2019 sera l'année des Stories!

Techno, International · · Commenter

Lors d’une récente allocution de Mark Zuckerberg devant actionnaires, journalistes et spécialistes du marketing numérique, le grand patron de Facebook (et Instagram, Whatsapp, Messenger…) aurait mentionné le terme “stories” plus de 71 fois! En ferait-il une fixation ou s’agit-il d’une pauvreté langagière à l’image du président américain Trump?

Vous ne savez pas ce qu’est une Story? Je vous invite à relire cet article de Manon Cosson paru ici-même sur le blogue.

INSTAGRAM, PLATEFORME REINE DES STORIES

Bien que les Stories soient nées originalement sur Snapchat, il est indéniable que c’est sur Instagram que ce format a véritablement pris son envol au cours des deux dernières années, comme on peut le voir dans ce tableau.

Instagram compte ainsi sur plus 400 millions d’utilisateurs actifs qui consultent les Stories sur une base quotidienne alors que Snapchat plafonne, ou croît moins rapidement et serait aujourd’hui rendue à 191 millions d’utilisateurs quotidiens. Remarquez également la croissance fulgurante du format sur WhatsApp, où les Stories atteignent dorénavant près de 450 millions d’utilisateurs quotidiennement, alors que Facebook traine de la patte avec un peu moins de 180 millions d’utilisateurs pour cette fonctionnalité.

Mais alors, pourquoi prétendre que c’est Instagram qui est la plateforme reine des Stories? En un mot: publicité! Regardez ce prochain tableau, émis par Marketing Chart et reposant sur les données colligées par Marin au cours des cinq derniers trimestres:

Dans le tableau de gauche, on note que la publicité sur Instagram représente dorénavant près de 15% de la dépense totale dans l’univers de Facebook, en forte progression alors que cela ne représentait 6.5% l’an dernier. Et sur la droite, remarquez la progression du placement publicitaire dans les Stories, qui représente aujourd’hui le quart de l’investissement sur Instagram. Bref, on peut en déduire que 4% des revenus publicitaires Facebook totaux proviennent dorénavant que de ce seul format, qui est en forte croissance. On comprend maintenant Zuckerberg de le mentionner 71 fois en une heure…

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations