200 000$ aux Jeux d'été Olympiques spéciaux du Québec

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Du 29 juin au 2 juillet 2017, près de 1 000 athlètes ayant une déficience intellectuelle prendront part aux Jeux d'été d'Olympiques spéciaux du Québec, qui se tiendront à Québec. Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) a accordé une aide financière de 200 000 $ pour soutenir l'événement, qui se déroulera au PEPS de l'Université Laval, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor. Les athlètes déploieront leurs talents dans dix disciplines sportives, de l'athlétisme à la gymnastique rythmique, en passant par la dynamophilie et la boccia.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en a fait l'annonce, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, dans le cadre d'une conférence de presse organisée par les Jeux d'été Olympiques spéciaux. Cette somme est une mesure concrète de la Politique Au Québec, on bouge!, annoncée le 3 avril dernier.

Rappelons que cette somme s'ajoute aux 65 000 $ alloués par le Secrétariat à la Capitale-Nationale, aux 49 000 $ accordés par le MEES et aux 26 000 $ versés par le Secrétariat à la jeunesse. Le Gouvernement du Québec tient également à remercier les différents partenaires privés qui contribuent à assurer la tenue de l'événement. Nul doute que le porte-parole des Jeux d'été, le fondeur Alex Harvey, sera un modèle et une source d'inspiration pour les nombreux athlètes qui participeront aux compétitions à Québec.

CITATIONS

« La politique Au Québec, on bouge! vise à encourager la pratique d'activités physiques par l'ensemble des Québécois. Elle prévoit des moyens pour favoriser l'accès à des activités diversifiées et adaptées répondant aux besoins des personnes de tous les milieux de vie. Un événement rassembleur comme les Jeux d'été d'Olympiques spéciaux du Québec permet de mettre en valeur les talents d'athlètes qui ont su relever de nombreux défis  liés à leur condition. Je les félicite et leur souhaite de continuer d'être de fiers modèles de dépassement de soi. » - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine

« Je me réjouis que la région de la Capitale-Nationale soit l'hôte des Jeux d'été OSQ 2017. Il s'agit d'une occasion pour nos athlètes de se démarquer et d'accomplir de beaux exploits. À quelques semaines des Jeux, rappelons-nous que l'apport de chaque citoyen représente une richesse pour la région et pour l'ensemble de notre société. La tenue de cet événement sportif d'envergure offrira également une vitrine exceptionnelle à la région et j'en suis fier. » - François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Source: Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport