«20 ans du Centre-du-Québec, j'y gagne à le découvrir!»

Associations, Marketing · · Commenter

Les visiteurs tomberont sous le charme de la région et pourront partir à la découverte de nos plaisirs estivaux incontournables. Effectivement, à l’image de de la dernière campagne hivernale, le concept va encore intégrer les partenaires de la campagne publicitaire au sein d’une même page d’atterrissage : Tourisme Centre-du-Québec/Vacances.

Cet été, le Centre-du-Québec est bien placé pour vous charmer avec ses 2 coups de cœur, ses 10 Plaisirs d’été et ses 2 Découvertes de l’été, une belle façon que nous avons trouvé pour rassembler différents partenaires, que ce soit de plus petites, des moyennes ou des organisations touristiques avec un plus grand budget d’opération, et de les amener à travailler avec nous dans une campagne multiproduits. À l’image de nos 3 grandes expériences (Culturelle, Gourmande, Sportive), les entreprises touristiques présentes dans la campagne démontrent bien l’offre diversifiée de la région.

Une autre belle façon de montrer tout ce qu’il y a à faire au Centre-du-Québec, notre concours (valeur de 800 $) qui permettra à une personne très chanceuse de remporter un séjour au Centre-du-Québec. Concours actif du 19 juin au 3 juillet.

On y met en vedette :

  • Bistro du Mont-Arthabaska, pour se rassasier après une randonnée dans la montagne
  • Fromagerie du Presbytère, avec tout ce qu’il faut pour se délecter d’un bon pique-nique
  • Hôtel Le Victorin, pour un séjour douillet
  • Village Québécois d’Antan, pour une journée divertissante et enrichissante
  • L’Établi Brasserie Urbaine, pour une sortie festive et gourmande
  • Festival de la Poutine de Drummondville, pour un weekend enlevant
  • Best Western Hôtel Universel, pour un moment de détente

Pour notre publicité télé (diffusée à Radio-Canada et TVA), nous nous sommes d’ailleurs inspirés de ce séjour à gagner au Centre-du-Québec.

Narration de la publicité :

Être bien placé.
Mais qu’est-ce que c’est?

C’est de se retrouver en parfaite harmonie entre la ville et la nature
De se laisser charmer par les saveurs, la vie active ainsi que la culture

Alors cet été, ne faites pas que passer.
Arrêtez-vous et vous aussi vous direz...

Qu’au Centre-du-Québec
On est bien placé pour vous charmer!

Par cette publicité, nous invitons les touristes à passer au Centre-du-Québec, mais surtout à y rester et à se laisser charmer!

Une campagne de promotion (près de 200 000 $) viendra miser sur le fait « Qu’au Centre-du-Québec, nous sommes bien placés pour vous charmer! ». Avec cette campagne, nous visons bien évidemment nos régions limitrophes comme la Montérégie, la Mauricie et les Cantons-de-l’Est, mais on tend toutefois à aller chercher les gens plus loin (Gatineau, Saguenay, Bas-Saint-Laurent) afin de générer de la nuitée.

Il est entre autres questions de :

  • Encart (15 000 copies) distribué dans notre réseau de présentoirs régional et dans le réseau À l’Affiche  
  • Des infolettres dédiées 100 % au Centre-du-Québec et envoyées à 40 000 abonnés QuébecVacances.com
  • Télé et Web Radio-Canada et TVA
  • LaPresse+
  • Contenu sur les médias sociaux, qui nous permettent par différents moyens de mettre en images la beauté de notre région

En terminant, nous vous avions parlé l’an dernier de nos 5 ambassadeurs. Une fois de plus, 5 nouveaux ambassadeurs présentent leurs coups de cœur dans le Guide touristique officiel 2019-2020. Au cours de l’été, nous les verrons également apparaître sur le blogue.

  1. Éric Lefebvre (député d’Arthabaska et Whip en chef du gouvernement) – Victo et ses oies et le Festival du bœuf d’Inverness
  2. Yvan Martineau (journaliste sportif) – Victoriaville et sa région et Nicolet-Yamaska à vélo
  3. Alain Lemaire (cofondateur de Cascades) – Le Mont Gleason et la Fromagerie du Presbytère
  4. Steve Veilleux (auteur, compositeur, interprète) – L’Établi Brasserie Urbaine Drummondville et le Parc du Sanctuaire La Plaine à Drummondville
  5. Dorothée Lessard (alias Dorothée L’Épicurienne Chroniqueuse gourmande) – Le Pub L’Ours Noir et La Tomaterie de Saint-Pierre-les-Becquets

Une belle fierté pour nous de voir ce sentiment d’appartenance envers le Centre-du-Québec!