2 M$ pour l’industrie touristique de Charlevoix

Investissements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a confirmé le 11 mars dernier le renouvellement de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour Charlevoix. Cette entente vise à associer les partenaires à la réalisation des priorités régionales de développement de l’offre touristique afin de maximiser l’apport de cette industrie à l’économie régionale. D’ici 2015, un montant de près de 2 M$ sera investi pour l’atteinte de cet objectif.   

Répartition de l'aide financière

Selon les termes de l’entente, l’aide gouvernementale consentie jusqu’en 2015 se répartit comme suit : 600 000 $ proviennent de Tourisme Québec, un montant de 400 000 $ sera attribué par le Bureau de la Capitale-Nationale, alors que le ministère de la Culture et des Communications versera la somme de 30 000 $. Pour sa part, Tourisme Charlevoix y consacrera 600 000 $, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale s’engage à verser la somme de 206 000 $, alors que les centres locaux de développement (CLD) de Charlevoix et de Charlevoix Est débourseront chacun 75 000 $.

Bilan de la précédente entente 

Le bilan de la précédente entente démontre qu’un montant total de 1 314 464 $ a été versé à 35 projets régionaux, représentant des investissements touristiques estimés à 6 829 668 $. Un soutien financier a été accordé entre autres pour la restauration du bâtiment qui abrite la Forge Riverin à La Malbaie, de même que pour l’aménagement d’infrastructures d’accueil et de services du pôle Port-au-Persil du parc récréotouristique Le Saumon de la Rivière Malbaie, et pour les équipements du marché de Noël.

Source: Gouvernement du Québec