2,7 M$ - Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) - 2015 à 2017

Investissements, Gouvernements · · Commenter

L'appui du gouvernement du Canada à des manifestations sportives de haut niveau reflète sa volonté de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans la région où se tiennent ces manifestations. C'est un soutien à la commercialisation dans plus de 130 pays des seules épreuves nord-américaines du circuit UCI World Tour.

Pour une 7e année consécutive, les villes de Québec et de Montréal accueillent, en ce début de septembre, les meilleurs cyclistes du monde dans le cadre d’épreuves inscrites au circuit UCI World Tour de l’Union cycliste internationale. Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce qu’une aide financière de 2 700 000 $, sous forme de contribution non remboursable, a été consentie à Événements GPCQM. Cette somme, divisée en trois parts égales et allouée aux compétitions de 2015, de 2016 et de 2017, sert à soutenir les activités de commercialisation nationale et internationale, dont la télédiffusion des compétitions et de capsules touristiques. DEC appuie financièrement les Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) depuis leur création, en 2010.

Ces compétitions contribuent à renforcer la notoriété et le rayonnement international des villes hôtes en plus de générer des retombées économiques substantielles. Citation « En renouvelant son soutien à la promotion des GPCQM, le gouvernement du Canada contribue au développement économique de Québec et de Montréal, à l’essor de l’industrie touristique des régions de Québec et de Montréal et à la création d’emplois. » L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Site Web: Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.

Source: Gouvernement du Canada