2,5 M$ pour le tourisme autochtone - Canada (ATAC)

Investissements, Gouvernements · · Commenter

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues Officielles et de la Francophonie, a annoncé le 22 mai un investissement de 2,5 millions de dollars pour la réalisation de plusieurs projets en partenariat avec l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC, a été invité à participer à l’annonce, qui s’est faite dans différentes villes du Canada et qui souligne l’impact national de la nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme.

« Alors que le tourisme autochtone continue de susciter de plus en plus d’intérêt, je suis heureux de l’engagement du gouvernement du Canada à développer et à soutenir l’industrie », a déclaré M. Henry. « Nous avons hâte de faire découvrir aux visiteurs une variété de produits et d’expériences authentiques dans l’ensemble du pays afin qu’ils en profitent et reviennent maintes et maintes fois. »

« De plus en plus de voyageurs viennent au Canada pour découvrir l’héritage et le patrimoine autochtone, à un point tel que le tourisme autochtone dépasse la croissance du secteur touristique canadien dans son ensemble. Il existe une panoplie d’exemple à travers le pays où les communautés ont transformé leur économie grâce au tourisme. Nous voulons aider les communautés autochtones du pays à s’appuyer sur leurs riches traditions pour développer leur industrie touristique et ainsi, à créer de bons emplois pour les familles de la classe moyenne.»  –  L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues Officielles et de la Francophonie.

Le financement provient du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC) qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Créer des emplois pour la classe moyenne: une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme » dévoilée le 22 mai par la ministre Joly. Le but est d’habiliter les communautés, de faire avancer le tourisme au Canada et de créer des emplois durables pour la classe moyenne.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Tourisme Autochtone.


À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie touristique autochtone prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Pour réserver les forfaits et les expériences disponibles, veuillez consulter IndigenousCanada.travel. Pour plus d’informations, veuillez consulter Tourisme Autochtone

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 16 septembre 2019

  • Groupe Voyages Québec - Sylvie Beausoleil
  • Centre Sheraton Montréal - Geneviève Taylor
  • Auberge Saint-Antoine - Romain Devanneaux
  • Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry
  • Hôtels Holiday Inn Express et Suites - Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Voir toutes les nominations