1ère édition du Guide des sentiers pédestre de Charlevoix...

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Tourisme Charlevoix est fier de procéder au lancement de la toute première édition du Guide des sentiers pédestres de Charlevoix de 88 pages avec un tirage de 10 000 exemplaires. La réalisation de ce guide fut motivée par l’importance de la pratique de cette activité par les visiteurs dans la région en saisons estivale et automnale. De la promenade à la longue randonnée, cet outil saura certainement plaire aux nombreux randonneurs en recherche de paysages sublimes et de nouveaux sommets à gravir. Le territoire de Charlevoix, niché entre fleuve et montagnes, présente sans contredit l’endroit tout indiqué pour pratiquer cette activité.

Constituant le fruit d’une consultation et de la concertation de plusieurs intervenants de la région œuvrant pour la pratique de la randonnée pédestre, ce guide présentant les sentiers pédestres de la région a comme objectif de bien conseiller les randonneurs en visite dans Charlevoix. En plus de présenter des conseils pratiques et de sécurité pour tout bon randonneur, cet ouvrage rassemble plus de 70 sentiers cartographiés dont la présentation des informations techniques fut uniformisée.

La réalisation de cet ouvrage a été possible grâce à la contribution de Rando Québec, Sentiers de la Capitale ainsi que la SÉPAQ, sans oublier la précieuse collaboration de tous les gestionnaires des sentiers.

Le Guide des sentiers pédestres de Charlevoix est distribué dès maintenant dans le réseau d’accueil et d’information touristique de Tourisme Charlevoix et est également disponible en version électronique via le site Web de Tourisme Charlevoix : Guide des sentiers pédestres de Charlevoix.


Tourisme Charlevoix

Organisme à but non lucratif regroupant plus de 450 membres, Tourisme Charlevoix a pour mission de promouvoir, en concertation avec ses membres et ses partenaires, l’industrie touristique de Charlevoix dans une perspective de développement économique, humain et durable.  

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations