1er Tournoi de golf de la Fondation de l'ITHQ - 70 000$ amassés

Formation · · Commenter

La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) tenait le 20 août dernier la première édition de son tournoi de golf, évènement réalisé dans la foulée des fêtes du 50e anniversaire de l’ITHQ, qui a rassemblé 72 leaders membres de l’élite montréalaise au Club Royal Montréal. Cette activité de financement a permis d’amasser la somme de 70 000$, montant qui servira à financer les projets prioritaires de l’Institut.

De gauche à droite : Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Guy Larivée, président-directeur général de Hector Larivée et président du Conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Richard Cacchione, administrateur de société et membre du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ, et Allan Hogg, vice-président et chef de la direction financière Cascades inc. et membre du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ. 

C’est sous le signe de la convivialité que s’est déroulée cette journée sportive où les joueurs ont eu l’honneur de découvrir le parcours Bleu, parcours très prisé qui représente un défi de taille, où puissance, contrôle et précision sont de mise.

Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ a tenu à remercier les participants ainsi que les partenaires financiers et de service, pour leur soutien aux futurs professionnels de l’industrie : « Un grand merci à tous pour cette participation inestimable qui, comme vous le savez, constitue un appui financier important pour la Fondation, et est essentiel au soutien de la relève en formation à l’ITHQ ».

PARTENAIRES FINANCIERS ET COLLABORATEURS

Des partenaires prestigieux ont cette année encore apporté leur soutien financier pour faire de cet événement un vif succès.

Partenaires majeurs : GDI Services aux immeubles, Tidan, Société financière WALTER, Bonduelle, Les Rôtisseries St-Hubert, Blaquière & Associés, Fairmont La Reine Elizabeth, BMW Laval, Groupe Compass Québec et Financière Sun Life.

Collaborateurs : l’Hôtel de l’ITHQ, les Vins Dandurand, Fairmont Le Manoir Richelieu, Nestlé waters, Keurig Canada, Tremblant, Fantino & Mondello, Fairmont Tremblant, Jean Saine et Manoir Hovey.


À propos du Club Royal Montréal

Fondé en 1873, le Royal Montréal est le plus ancien club de golf en Amérique du Nord. Situé sur l’île-Bizard, le club a reçu l’appellation « Royal » le 7 juillet 1984 par la Reine Victoria. Le Royal Montréal est un de seulement soixante-six véritables clubs portant l’appellation « Royal » au monde.


À propos de la Fondation de l’ITHQ

La Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif créé en 2003, dont la mission consiste à organiser  une variété d’activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d’excellence. Grâce à ses nombreux évènements-bénéfice et campagnes de sollicitation, la Fondation a remis plus d’un million sept-cents mille dollars de bourses aux étudiants et aux diplômés de l’ITHQ depuis sa création.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations