1er parc thématique de la ressource hydrique du Canada!

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

La Ville d’Amos, avec la collaboration de Tourisme Amos-Harricana, a dévoilé les fondements d’un projet touristique audacieux, mais majeur pour le développement touristique du territoire de la MRC d’Abitibi et pour l’ensemble de la région de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que son partenaire majeur. Il s’agit d’un tout premier parc thématique de la ressource hydrique du Canada! 

En 2011, la Ville et le CLD Abitibi signaient une entente avec Tourisme Abitibi-Témiscamingue afin d’obtenir une analyse du Centre Mondial d’Excellence des Destinations et des recommandations qui permettraient à notre territoire de se démarquer sur le plan touristique grâce à ses forces. 

L’investissement a porté fruit et aujourd’hui, il est naturel pour la Ville d’Amos de supporter les multiples projets en développement, qui un jour tous réunis, formeront le tout premier parc thématique de la ressource hydrique du Canada. « Ce projet est ambitieux et très excitant. Si nous réussissons à attacher tout le financement, il est réalisable. Il permettra  non seulement à Amos et à la MRC d’Abitibi, mais également à toute notre région d’obtenir une belle visibilité nationale. » a déclaré le maire d’Amos, monsieur Sébastien D’Astous. De plus, il est important de mentionner qu’avec le développement de ce projet, nous mettrons notre identité territoriale bien de l’avant, l’eau.

Depuis novembre 2016, une belle mobilisation du territoire s’est traduite par la création de comités directeurs impliquant plusieurs municipalités qui travaillent avec enthousiasme au développement de ces multiples projets. «  Il y a six volets qui transcendent dans l’ensemble des projets afin de s’assurer de faire ressortir l’identité de notre territoire : La culture, l’éducation, la sensibilisation à la protection de la ressource hydrique, l’histoire et sa compréhension, les activités ludiques et la mobilisation citoyenne. » d’indiquer Nathalie Larouche, responsable de la gestion en tourisme à la Ville d’Amos. 

Nous profitons de l’occasion pour annoncer notre partenariat avec l’entreprise Eaux vives Water inc. pour un montant de 550 000 $. Les prochaines étapes sont de finaliser les montages de tous les projets, les présenter aux municipalités pour approbation et attacher le financement complet. Si tout va bien, le tout premier parc thématique de la ressource hydrique du Canada sera opérationnel dès l’été 2020

Nous rappelons que la Ville d’Amos a le mandat du développement touristique territorial depuis janvier 2016 et celui du marketing depuis 1995. La gestion de ces deux mandats se réalise par l’entremise de Tourisme Amos-Harricana.

Lire aussi : Parc thématique de la ressource hydrique du Canada

Source: Ville d’Amos

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations