195 000$ Tourisme Laurentides

Investissements, Associations, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière totalisant près de 148 000 $ à l'Association touristique des Laurentides pour la réalisation du projet Alimenter l'expérience client. Évalué à près de 195 000 $, ce projet vise l'accompagnement et la mobilisation, dans le cadre d'un programme d'amélioration de l'expérience client, de partenaires, de gestionnaires et d'employés actifs au sein de l'industrie touristique régionale.

Le soutien gouvernemental comprend une contribution financière de 92 505 $ accordée à l'organisme par l'entremise du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS), ainsi qu'une somme de 55 000 $ allouée par Emploi‑Québec afin d'appuyer des activités de formation.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, en ont fait l'annonce lundi.

CITATIONS

« La région des Laurentides est reconnue pour offrir des expériences de séjour de qualité, renouvelées et adaptées aux besoins des visiteurs du Québec et de partout ailleurs dans le monde. C'est donc avec enthousiasme que nous soutenons l'initiative de l'Association touristique des Laurentides, qui permettra de renforcer notre offre touristique, en plus de contribuer au dynamisme du créneau d'excellence Tourisme de villégiature quatre saisons, mis en place dans notre région dans le cadre de la démarche ACCORD. » - Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« L'industrie touristique contribue grandement à la vitalité économique de la région des Laurentides. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer la réalisation de ce projet, qui favorisera le réseautage et la création de partenariats prometteurs entre les entreprises et les organismes de cette industrie. Grâce à cette mobilisation des intervenants touristiques, la région pourra d'ailleurs optimiser son expérience client, au plus grand bénéfice de tout le Québec. » - Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« En appuyant la réalisation de cet important projet, notre gouvernement contribue au développement des compétences des gestionnaires et des travailleurs actifs au sein de l'industrie touristique de la région des Laurentides. Il ne fait aucun doute que les activités de formation offertes permettront aux organisations d'assurer leur croissance et de contribuer ainsi à l'économie de la région. » - François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale

FAITS SAILLANTS

  • Fondée en 1975, l'Association touristique des Laurentides a pour mission d'offrir des services de promotion touristique et de soutien technique à ses membres, des intervenants touristiques de la région.
  • Le PADS vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles. Il s'adresse principalement à des organismes tels que les associations sectorielles, les créneaux d'excellence et les grappes industrielles, lesquels jouent un rôle essentiel en matière de développement économique.
  • La démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) est une priorité de l'action gouvernementale qui vise à dynamiser l'économie des régions du Québec. Cette démarche s'appuie sur les forces régionales, sur la mobilisation et sur le dynamisme des gens d'affaires en région ainsi que sur la recherche de l'excellence dans les secteurs clés du Québec.
  • La Mesure de formation de la main-d'œuvre d'Emploi-Québec permet de contrer le chômage en soutenant financièrement des projets devant améliorer la compétitivité des entreprises par le développement des compétences de leurs travailleurs.

LIEN CONNEXE

  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié.

Source: Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie  

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations