180 000 $ pour soutenir le tourisme de croisières sur la Côte-Nord

Attraits/Activités · · Commenter

Tourisme QuébecLe ministère du Tourisme est heureux d'annoncer un soutien de 180 488 $ à trois promoteurs de l'industrie du tourisme de croisières de la Côte-Nord.

Ce soutien permettra à l'entreprise Les Croisières du Capitaine de Sept-Îles de faire l'acquisition de deux bateaux-excursion, au Port de Havre-Saint-Pierre, de bonifier ses infrastructures d'accueil et ses services touristiques, et à la Maison de la culture innue de Mingan de réaliser une exposition permanente. Cette contribution financière provient du Programme d'aide à la Stratégie des croisières.

« Je suis heureux de la réalisation de ces trois projets qui, en plus de bonifier l'offre touristique de la Côte‑Nord, bénéficieront à l'ensemble de la population. Diversifier les activités maritimes dans l'archipel des Sept Îles, un attrait phare de la région, rehausser cette offre par un accueil et des services de qualité à l'escale du Havre-Saint-Pierre, en plus d'offrir un attrait touristique permanent à Mingan pour les croisiéristes en visite sur la Côte-Nord, il s'agit là d'initiatives qui permettront de générer des recettes touristiques pour la région en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois », a souligné M. Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.

Source : Ministère du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations