17 M$ pour les festivals et événements estivaux et automnaux

C'est 17 M$ que se partageront 178 festivals et événements dans vingt régions touristiques du Québec au cours de la saison estivale et automnale, ce qui représente près de 6 M$ et 78 festivals et événements touristiques de plus qu'en 2016, pour la même période. Cette majoration fait suite à l'annonce, en janvier dernier, de la révision des modalités du Programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques qui visait à mieux répondre aux réalités et aux besoins des promoteurs.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a fait l'annonce de cette aide de 17 M$ lors du coup d'envoi de la saison des événements majeurs internationaux à Montréal.

CITATIONS

« Le gouvernement du Québec est un fier partenaire de l'industrie événementielle et il démontre qu'il reconnaît l'importance de cette industrie comme vecteur de développement économique à travers tout le Québec. Les festivals et les événements contribuent de façon importante à la notoriété de notre destination et permettent de mettre à l'avant-plan des expériences authentiques et le caractère festif du Québec. »

« Je tenais à faire preuve d'équité en ce qui concerne le soutien gouvernemental consenti aux festivals et aux événements dans le but de poursuivre l'aide aux événements majeurs, tout en soutenant les plus petits, afin qu'ils aient la chance de se développer et de devenir, eux aussi, des événements plus performants. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

FAITS SAILLANTS

Les nouvelles modalités du Programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques ont permis, notamment :

  • de financer de nouveaux festivals et événements qui n'étaient pas soutenus par l'ancien programme;
  • d'assurer le financement des festivals et événements selon leur performance;
  • de soutenir la croissance des festivals et événements majeurs;
  • de favoriser la réalisation de nouveaux projets novateurs visant le développement du produit, soit par l'ajout d'un aspect propre à la programmation, soit par une innovation particulière;
  • d'encourager les initiatives hors saison et en région, à l'extérieur des grands centres;
  • de soutenir la réalisation des études de provenance et d'achalandage vu la charge budgétaire qu'elle engendre;
  • de privilégier la signature d'ententes pluriannuelles pour les festivals et événements performants afin d'assurer la stabilité nécessaire à leur développement.

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations