17 M$ investis à Tremblant

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Dès le lancement de la saison hivernale, skieurs et planchistes apprécieront une foule de nouveautés venant agrémenter l’expérience en montagne et au village piétonnier de Tremblant, voté village de ski #1 dans l’Est de l’Amérique du Nord à 19 reprises par les lecteurs de SKI Magazine.

17M $ INVESTIS EN MONTAGNE

  • 1 remontée quadruple à haute vitesse au versant nord, le Lowell Thomas Express, améliorant la capacité de remontée de 600 skieurs à l’heure;
  • 1 piste et 5 nouveaux sous-bois sur les versants nord et Edge, un ajout de 90 acres au domaine skiable;
  • agrandissement et rénovation du Grand Manitou, le chalet principal du sommet, ajoutant 400 places assistes additionnelles en plus du réaménagement de l’espace restauration;
  • rafraîchissement de la Fourchette du Diable, le chalet situé à la base du versant nord, rendant permanente la section Nord du bâtiment et offrant plus de confort aux utilisateurs;
  • la passe Ikon qui donne accès à plusieurs destinations iconiques à travers le mondeen plus de Tremblant, dont notamment Alta Ski Area, Aspen Snowmass, Jackson Hole Mountain Resort, Killington, Mammoth Mountain, Niseko United, Revelstoke Mountain Resort, SkiBig3, Steamboat, Stratton, Sugarbush Resort, Sugarloaf, Taos Ski Valley et Winter Park Resort.

NOUVEAUTÉS AU VILLAGE

  • la Tour des Voyageurs I se refait une beauté, un investissement de 3,7 millions de dollars permettant la rénovation de l’ensemble des chambres et des espaces communs;
  • Elevation, un nouvel événement ski LGBTQ. Du 30 janvier au 3 février : ski toute la journée, après-ski animés et soirées festives avec DJ renommés. De tout pour célébrer la diversité!

SUIVEZ L’ÉVOLUTION DES TRAVAUX

D’ici l’ouverture des pistes, consultez le blogue officiel de Tremblant pour connaître les plus récents développements sur les chantiers. 


À propos de Tremblant

Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre quatre saisons et la renommée de ses événements d’envergure – dont IRONMAN Mont-Tremblant, les 24 h de Tremblant, Wanderlust, et le Festival international du blues de Tremblant – lui ont valu d’être reconnu au 8e rang des stations de ski nord-américaine par les lecteurs de Condé Nast Traveler en 2016, parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde en 2014, selon National Geographic, en plus d’avoir été voté village de ski #1 dans l’Est de l’Amérique du Nord à 19 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, en groupe ou entre amis, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Air Canada et Porter Airlines, 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu’un casino en pleine nature.

LES PRINCIPAUX ÉVÉNEMENTS DE L’HIVER 2018‐2019 À TREMBLANT

 22 novembre : ouverture de la saison de glisse 2018‐2019
Soyez les premiers sur les pistes pour célébrer la nouvelle saison de glisse.

7 au 9 décembre : 24h Tremblant
Un seul lieu, trois défis sportifs – ski, course ou marche – dans un relais de 24 heures. Cet événement caritatif annuel vient en aide aux enfants malades et défavorisés. L'année dernière, les dons ont totalisé plus de 3,8 millions de dollars!

15 décembre : El Rigleto
Les jeunes de 6 ans et moins sont conviés, avec leurs parents, à un événement de planche à neige formateur et stimulant présenté par Burton Tremblant et l’Association Québec Snowboard.

15 et 28 décembre, 16 février et 2 mars : journées Super Démo
Les plus grands noms de l’industrie du ski et de la planche à neige se donnent rendez‐vous à la base de la montagne pour offrir l’essai gratuit de leurs plus récents équipements. 

22 décembre au 4 janvier : célébrations du temps de Fêtes
La magie de Noël s’empare du village piétonnier à l’occasion de journées thématiques animées mettant à l’honneur prestations musicales, rigodons collectifs, défilé du père Noël, courses de traîneau et plus encore!

31 décembre : party du Nouvel An
Descente aux flambeaux, spectacle sur neige, discothèque à ciel ouvert et feux d'artifice sur le coup de minuit sont au menu de cette soirée haute en couleur. Portez vos vêtements fluo!

26 janvier : Coupe du monde FIS de ski acrobatique
Les meilleurs skieurs au monde se réunissent à Tremblant. Rencontrez les athlètes lors de la séance d'autographes et testez vos compétences en toute sécurité sur notre parcours de bosses.

31 janvier au 3 février : Elevation Tremblant
Un nouvel événement LGBTQ qui célèbre la diversité. Au programme du week‐end : ski et planche à neige toute la journée, après‐ski animés et soirées festives avec DJ renommés. 

8 au 10 février : Festival Rando Alpine
Avec des essais d’équipements, randonnées guidées, courses et cliniques amicales, néophytes et skieurs expérimentés se rassemblent pour partager leur passion pour ce sport qui gagne en popularité.

1er au 3 février : Air Nation tournée freestyle
Les meilleurs athlètes de slopestyle au monde sont en compétition pour le titre de champion de la tournée Air Nation. Un événement présenté par l’Association Québec Snowboard et Canada Snowboard.

23 février : La Classique des Légendes
Un slalom géant pour hommes et femmes de tous calibres regroupant trois catégories: juniors (7 à 17 ans), adultes (18 à 59 ans) et légendes (60 à 85 ans et +). C'est le temps de vous mesurer aux légendes de la montagne!

30 mars : Rock & Ride Rockstar
L’événement présenté par Rockstar accueille les passionnés de freestyle dans le Parc Adrénaline avec barbecue, musique avec DJ et animation pour accueillir le printemps dans une atmosphère festive!

6 avril : Coupe Caribou
Skieurs et planchistes costumés tentent de traverser un bassin d’eau d’une longueur de 75 pieds avant de terminer leur parcours au célèbre bar Le P’tit Caribou. Un classique printanier à ne pas manquer!

7 avril : Burton El Nino
Les jeunes de 12 ans et moins souhaitant améliorer leurs habiletés de freestyle en planche à neige sont invités à ce camp d’initiation junior où ils profitent des précieux conseils offerts par des entraîneurs de l’équipe Burton Québec.

20 avril : Party de fin de saison Corona
Une ambiance incroyable attend skieurs et planchistes au sommet de la montagne pour célébrer la fin de la saison de glisse. Musique avec DJ, méchoui, jeux et animation agrémentent cet après‐midi de printemps.

19 au 21 avril : Célébrations de Pâques
Chasse aux cocos, maquilleuse et lapin de Pâques attendent les enfants tandis que leurs parents se détendent sur la place Saint‐Bernard.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations