135 000$ pour le Marché de Noël allemand de Québec

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Gouvernement du Québec est fier de soutenir le Marché de Noël allemand de Québec en versant une aide financière de 135 000 $ à la Communauté Allemande Québec pour la réalisation de l'événement.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, a fait l'annonce de cet important investissement à l'occasion des célébrations d'ouverture.

Pour souligner ses dix ans de festivités, le Marché de Noël allemand de Québec propose les classiques de sa programmation annuelle améliorée, comportant plusieurs nouveautés, pour le plaisir des petits comme des grands. Alors que les traditions européennes et québécoises seront à l'honneur, les visiteurs découvriront le meilleur des deux cultures grâce aux exposants d'ici et d'ailleurs réunis dans les jardins de l'hôtel de ville de Québec pour cinq fins de semaine consécutives.

L'aide financière accordée provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

CITATION

« Nous sommes fort privilégiés de pouvoir compter cet événement exceptionnel parmi l'offre touristique de la Capitale-Nationale, en plein cœur du Vieux-Québec. Le Marché de Noël allemand, en plus de contribuer à l'essor économique de la région, fait rayonner celle-ci bien au-delà de ses frontières, jusqu'en sol européen. J'invite les gens d'ici ainsi que les touristes à participer en grand nombre à ce rendez-vous incontournable qui marque officiellement le début de la période des Fêtes. » - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Source: Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations