115 000 $ pour la réalisation de trois projets Bas-Saint-Laurent

Investissements, Gouvernements · · Commenter

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent, le gouvernement du Québec et Tourisme Bas-Saint-Laurent annoncent l'attribution d'une aide financière de 115 000$ pour soutenir la réalisation de trois projets de nature touristique. Ces initiatives totalisent des investissements de plus de 610 000$ dans la région.

C'est ce qu'ont annoncé le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, M. Hugues Massey.

La somme accordée est répartie entre la Société d'écologie de la batture du Kamouraska (SEBKA), Kamco Construction et Parcours Fil rouge. Elle provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), phase I.

CITATIONS :

« Moteur de développement économique de premier plan, le tourisme est bénéfique pour toutes les régions du Québec. Afin de profiter de la croissance de ce secteur lucratif, il est primordial pour les acteurs de l'industrie de poursuivre leurs efforts afin que leur région se démarque, ici comme ailleurs, et qu'elle soit reconnue comme une destination toujours plus attrayante. Ces quatre projets permettront de bonifier l'offre régionale et de la renouveler, un exercice indispensable pour demeurer à l'avant-garde. J'encourage les acteurs du milieu à poursuivre sur cette voie pour assurer un avenir prospère à notre destination. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« La région du Bas-Saint-Laurent, avec ses paysages magnifiques et son fleuve majestueux, offre tout un spectacle aux visiteurs. Nos municipalités riveraines sont uniques, accueillantes et riches en histoire. Je suis fier du travail de ces entreprises, mené de façon concertée pour favoriser la concrétisation d'initiatives touristiques qui permettront des investissements importants dans la région. Je suis convaincu que les efforts déployés rehausseront l'attractivité du Bas-Saint-Laurent et stimuleront l'économie régionale. » - Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

« Je suis ravi que notre gouvernement réalise des investissements visant à soutenir des organismes et des entreprises qui souhaitent participer activement au développement touristique de leur région. Je suis convaincu que ces nouveaux attraits, en lien avec les priorités régionales, sauront attirer davantage de visiteurs et dynamiseront notre économie. » - Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement

« Cette aide financière permet de soutenir les entreprises régionales afin d'accroître l'offre locale et, par le fait même, les retombées touristiques au Bas-Saint-Laurent. » - Hugues Massey, président de Tourisme Bas-Saint-Laurent

FAITS SAILLANTS :

L'aide financière se répartit comme suit :

Organisme

Projet

Aide financière

SEBKA

Modernisation et amélioration des services de la SEBKA : sites de camping, sentiers pédestres, belvédères et poste d'accueil.

50 000$

Kamco Construction

Projet de construction de quatre logements touristiques.

50 000$

 

Parcours Fil rouge

Réalisation d'une étude dans le but de mettre en place un concept « d'intervention paysage » le long de l'autoroute 20, dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup.

15 000$

  • Rappelons qu'en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Bas-Saint-Laurent, pour un total de 2 080 000 $, et ce, jusqu'en 2020. Selon les modalités de l'entente, Tourisme Bas-Saint-Laurent investira une somme équivalente à celle accordée par le ministère du Tourisme, soit 1,04 million de dollars.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.                     
  • Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations