110 000 $ du Parc Safari pour le Centre de recherche en tourisme et patrimoine

Investissements, Formation · · Commenter

La Fondation UQAMLa Fondation de l'UQAM a souligné la contribution de 110 000 $ du Parc Safari au Centre de recherche en tourisme et patrimoine (CRTP) de l’École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM). L’annonce a été rendue publique lors d’une cérémonie tenue à l’ESG UQAM, en présence de Jean-Pierre Ranger, président du Parc Safari, de René Côté, vice-recteur à la Vie académique de l’UQAM, de Stéphane Pallage, doyen de l’ESG UQAM et de François Bédard, instigateur du projet et directeur du Département d’études urbaines et touristiques.

La contribution financière du Parc Safari permettra au Centre, dirigé par le professeur Georges A. Tanguay, de créer un nouveau programme de recherche dans le domaine récréotouristique des parcs d’attractions. La direction scientifique du projet sera assumée par le professeur Dominic Lapointe. Il s’agit d’un premier engagement consenti par l’organisation située à Hemmingford.

Parc Safari«Les travaux menés par le Centre permettront de consolider l’expertise de l’École en tourisme, un domaine de recherche qui suscite un intérêt grandissant. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien de ce partenaire», a déclaré le vice-recteur à la Vie académique, René Côté.

«La recherche est le socle sur lequel doit reposer tout projet de développement d’une entreprise. C’est vrai pour le Parc Safari depuis 1972 et, a fortiori, c’est vrai pour assurer la croissance et la pertinence du tourisme dans l’économie québécoise. Le professeur François Bédard a travaillé en 1995-1996 à des recherches ciblées au Parc Safari et je suis heureux de le retrouver aujourd’hui avec un mandat beaucoup plus conséquent. L’outil de recherche proposé par le CRTP et le Parc Safari permettra d’acquérir une connaissance essentielle au développement des infrastructures et des stratégies pour la mise en marché du tourisme québécois», a déclaré Jean-Pierre Ranger, le président du Parc Safari.

Pour sa part, le doyen de l’ESG UQAM, Stéphane Pallage, s’est réjoui de ce partenariat: «Les recherches menées sur le terrain en matière de tourisme seront bénéfiques à l’industrie en fournissant aux gestionnaires des informations stratégiques et constituent une fierté pour l’École. Ce partenariat favorisera le transfert des connaissances dans ce pôle d’excellence de l’ESG», a-t-il soulevé. 


















Source : ESG UQAM

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations