10e anniversaire du Dîner en Blanc de Québec le 31 juillet 2020

Restauration, Festivals et évènements · · Commenter

Dans quelques mois se déroulera l’un des événements les plus élégants et rassembleurs qui soient: Le Dîner en Blanc de Québec. Cette année, la soirée sera plus magique que jamais, car il s’agit du 10e anniversaire de l’activité et, pour l’occasion, l’organisation accueillera exceptionnellement 1000 personnes de plus sur le site secret. Ainsi, le 31 juillet prochain, ce sont exceptionnellement plus de 3000 personnes qui convergeront vers l’un des points de rencontre situés aux quatre coins de la ville. 

Le Dîner en Blanc de Québec 2019/Crédit: Les Festifs

En début de soirée, les invités se mettront en route vers une destination inconnue, gardée secrète jusqu’à la toute dernière minute. Destiné aux bons vivants qui adorent faire la fête, ce pique-nique chic où tous les convives sont vêtus élégamment de blanc des pieds à la tête, est l’un des rassemblements les plus spectaculaires de l’été de la ville de Québec.

Axé sur des valeurs simples telles que le partage, l’entraide et la convivialité, Le Dîner en Blanc rassemble de nombreux adeptes de gastronomie, de mode et de rencontres spontanées. Ce « dîner » à la fois abordable, raffiné et festif est une expérience unique en son genre. Les neuf événements précédents ont été présentés dans des endroits prisés de Québec. Cette année encore, le site choisi sera grandiose et surprenant, pour offrir à tous les participants une expérience renouvelée et unique pour marquer les 10 ans de l'événement.

UNIQUE ET INCONTOURNABLE

Les invités se préparent des jours et même des semaines à l’avance. « Au Dîner en Blanc il n’y a pas de spectateurs, il n’y a que des acteurs. Les nombreuses heures de préparation garantissent à tous, le soir de l’événement, un sentiment d’accomplissement individuel et collectif », rappelle André Auger, organisateur de l’événement.

Dany Boulette et André Auger, coorganisateurs du Dîner en Blanc de Québec/Crédit: Les Festifs

UN ÉVÉNEMENT GASTRONOMIQUE

Le Dîner en Blanc encourage les invités à cuisiner eux-mêmes leur meilleur repas, en vue de ce souper hors de l’ordinaire. Les moins talentueux (ou les plus pressés) préféreront commander l’un des repas gastronomiques livrés sur place le soir de l’événement. Un traiteur proposera des repas gourmets spécialement imaginés pour l'occasion. Les menus devront être réservés au préalable, via la boutique en ligne, afin de récupérer le panier-traiteur le soir venu.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour participer à la 10e présentation du Dîner en Blanc de Québec se déroulent en trois phases : 

  • Phase 1 : pour les membres de l’année précédente (cette phase ouvrira le 26 mai 2020)
  • Phase 2 : un membre de la Phase 1 peut parrainer un nouveau membre (cette phase ouvrira le 1er juin 2020)
  • Phase 3 : pour les gens inscrits sur la liste d’attente (cette dernière phase ouvrira le 4 juin 2020)

Pour faire partie des célébrations, les gens peuvent dès maintenant s’inscrire à la liste d’attente en ligne.

Le Dîner en Blanc de Québec 2019/Crédit: Les Festifs


À propos des organisateurs du Dîner en Blanc de Québec

Depuis plus de 20 ans, le gestionnaire et organisateur du Dîner en Blanc de Québec, André Auger, organise divers événements corporatifs. Ayant toujours rêvé de présenter un événement à la fois haut de gamme et destiné au grand public à Québec, il acquiert en 2010 l’une des premières licences de droit d’utilisation de la marque Dîner en Blanc International et organise le premier Dîner en Blanc de Québec à l’été 2011.

De son côté, le coorganisateur, Dany Boulette, œuvrant dans l’événementiel depuis près de 15 ans et dans le domaine de l’hôtellerie depuis près de 10 ans, se démarque par ses talents de leader et de communicateur. Résident de la Montérégie, il a récemment collaboré à l’ouverture de l’hôtel Sheraton et du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, en tant que directeur des ventes. Son côté sophistiqué et son amour de la ville de Québec l’amènent à maintenir son implication dans l’organisation du Dîner en Blanc de Québec à nouveau cette année.


À propos du Dîner en Blanc

Au fil des années, Le Dîner en Blanc est devenu un phénomène épicurien international. Ce qui était un événement organisé uniquement pour des amis et promu par le bouche-à-oreille a fait sensation et est maintenant célébré sur six continents. Lancé par François Pasquier et une poignée de ses amis en 1988, Le Dîner en Blanc de Paris a célébré son 30e anniversaire en 2018, avec une liste d’invités record de 17 000 convives provenant de Paris et d’un peu partout à travers le monde. Même si la technologie derrière Le Dîner en Blanc a évolué au fil des années, les principes régissant cet événement fantastique sont demeurés les mêmes : les invités vêtus de blanc continuent de se rassembler dans un endroit secret, dans l’unique but de partager un repas haut de gamme, au cœur d’un des plus beaux endroits de leur ville, en compagnie de bons amis. Fondé en 2012 avec son siège social à Montréal, Dîner en Blanc International est responsable du développement mondial de ce chic et secret pique-nique, aujourd’hui organisé dans plus de 80 villes dans 30 pays. Chaque événement est dirigé par des organisateurs locaux passionnés qui ont décidé de faire profiter leur ville de cet événement en agrémentant ce rendez-vous d’une touche locale.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations