10 tendances à surveiller dans le voyage en famille

Études · · Commenter

On estime que le secteur du tourisme familial représente plus de 100 millions de voyages d’agréments par année aux États-Unis seulement, selon diverses études et conférences sur le Family Travel, tenues en 2012. On évalue d’ailleurs à 2.4 billions de dollars (2,400 milliards) la valeur en consommation décidée par les mères de famille aux États-Unis! Voici donc 10 tendances à surveiller, selon la firme Family Travel Consulting :

1. Les bébés à la source

Les jeunes enfants représentent l’étincelle potentielle pour découvrir ou redécouvrir une destination ou une marque en voyage, surtout avec 37% des grand-parents voyageant dorénavant avec un petit-enfant lors de vacances. Exemple? Club Med vient d’étendre la gratuité de séjour aux enfants jusqu’à 4 ans (c’était 2 ans jusqu’à tout récemment).

2. La poule aux oeufs d’or multigénérationnelle

Une tendance lourde depuis quelques années, on remarque que les aînés accompagnés de leurs petit-enfants voyagent 25% plus souvent que leurs pairs.

3. L’industrie de la croisière prend le virage familial

Plus de 1,5 million d’enfants font des croisières sur une base annuelle, et avec dix nouveaux bateaux, prévoyant un voyage inaugural en 2013, on peut s’attendre à de plus en plus d’innovations pour attirer la clientèle familiale, en croissance depuis quelques années.

4. La santé et le bien-être

Les familles nord-américaines prennent de plus en plus conscience de manger mieux, santé et équitable. Cette conscience se transpose également en exigences lors de vacances, où l’on recherche des options santé, des activités éco-responsables et où l’on acceptera moins de voir du gaspillage ehonté, i.e. buffets gargantuesques. Source, Frédéric GonzaloLire la suite de l'article : cliquez ici