10 facteurs critiques pour un référencement optimal

Techno, Marketing · · Commenter

Avoir un site web, c’est bien. Avoir un site web qui soit bien référencé pour les engins de recherche, c’est encore mieux! On a parfois l’impression de faire affaire avec une sphère de spécialisation occulte quand vient le temps de discuter SEO, ou search engine optimization. Bien qu’il s’agisse effectivement d’une spécialité qui n’est pas à la portée du néophyte en marketing numérique, il existe certaines règles et principes à comprendre qui vous aideront à mieux performer auprès des engins de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.) et générer du trafic naturel de qualité vers votre site web.

LES 10 FACTEURS CRITIQUES DU SEO

Au cours des dernières semaines, j’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs audits (diagnostics) sur la présence numérique d’entreprises, en regardant leur site web et médias sociaux notamment. J’ai aussi eu l’occasion de donner des formations à des PME du milieu touristique ainsi que dans le commerce de détail. Peu importe l’industrie, la taille de l’entreprise ou les ressources en place… il y a une constante: le besoin d’avoir un site web qui performe bien!

« Aujourd’hui, entre 85% et 90% des recherches liées à l’achat d’un produit ou service commence par une recherche en ligne! » – Google Think

Pour certains, le site devra convertir en ventes via un module e-commerce Shopify ou WooCommerce. Pour d’autres, on souhaite simplement attirer un trafic intéressant pour éduquer au sujet des produits, services ou forfaits offerts, qu’on pourra par la suite acheter en ligne, en personne ou au téléphone.

Mais comment faire pour attirer du trafic vers son site sans forcément passer par l’achat de mots-clés dans une campagne Google AdWords? La firme Zyppy.com nous démystifie les 100 facteurs à comprendre pour un référencement optimal dans une infographie complète. 

On peut déjà faire un sacré bout de chemin en mettant l’emphase sur les 10 facteurs jugés critiques, que l’on retrouve dans l’image ci-dessus. Ce sont d’ailleurs des éléments qui ressortent presque invariablement lors des audits de site web et formations que je donne sur le marketing de contenu!

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations