1 886 999 $ pour le développement Eeyou Istchee / Baie-James

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement majeur de 1 886 999 $ pour bonifier l’offre touristique de la région de Eeyou Istchee / Baie-James. L’aide financière est accordée afin de soutenir trois projets profitables pour l’industrie touristique de la région, soit l’auberge Capissisit Lodge, l’hôtel Waswanipi Sibi Lodge et l’Agence de voyages réceptive (DMC).

«Je me réjouis que notre gouvernement unisse ses efforts à ceux des partenaires de la région Eeyou Istchee / Baie-James. Les soutiens financiers annoncés aujourd’hui permettront, entre autres, de contribuer au développement économique et touristique des régions au nord du 49parallèle. Ils permettront également de rehausser la qualité de l’hébergement, élément essentiel à l’essor d’une destination nordique international », a indiqué le député d’Ungava, Luc Ferland.

«Je suis très heureux de soutenir ces projets qui bonifieront l’offre touristique et la mise en valeur d’un territoire aussi grandiose, recelant un potentiel touristique exceptionnel. Je salue également la mobilisation et le dynamisme de tous les gens d’affaires ainsi que des intervenants économiques de la région», a ajouté le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.

PROJETS SOUTENUS 

Par l’entremise du Programme de développement de l’industrie touristique - Aide au développement touristique au nord du 49e parallèle, Tourisme Québec investit 1 320 000 $ dans la réalisation du projet visant l’agrandissement et la rénovation de l’Auberge Capissisit Lodge à Oujé-Bougoumou. Ces investissements permettront de répondre à la clientèle d’affaires actuelle.

Un soutien de 349 999 $ est alloué à l’hôtel Waswanipi Sibi Lodge pour la construction d’un hôtel trois étoiles de 20 chambres. Tourisme Québec injecte 250 000 $ par l’entremise du Programme de développement de l’industrie touristique - Aide au développement touristique au nord du 49parallèle, alors que 99 999 $ est alloué en vertu de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) de Eeyou Istchee. Seul hôtel de la communauté, l’établissement comptera des salles de réunion et des services d’affaires.

Finalement, une aide financière de 217 000 $, pour soutenir la création d’une agence de voyages réceptive, a été octroyée à l'Association crie de pourvoirie et tourisme. L’objectif de cette agence est de contribuer à l’augmentation de la clientèle internationale sur le territoire de Eeyou Istchee / Baie-James en développant des partenariats, en créant de nouveaux forfaits et en améliorant les conditions d’accès au territoire. Un montant de 62 000 $ provient du Programme de développement de l’industrie touristique - Aide au développement touristique au nord du 49parallèle et un montant de 155 000 $ est issu du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS) du ministère des Finances et de l’Économie.

Source : Tourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations