1 678 900$ Carnaval de Québec pour 2016, 2017 et 2018

L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, a annoncé qu’une aide financière totale de 1 678 900$ est consentie au Carnaval de Québec pour sa tenue en 2016, en 2017 et en 2018. Le ministre Duclos a fait cette annonce au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, et de la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly.

L’aide allouée par DEC s’élève à 1 575 000$. Elle vise les années 2016, 2017 et 2018, et est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). Elle permettra au Carnaval de promouvoir, au pays et à l’étranger, ses activités et d’en développer de nouvelles qui optimiseront significativement et de manière durable l'expérience touristique et la portée de cette fête hivernale.

Crédit: Xavier Dachez

Pour sa part, Patrimoine canadien lui attribue 103 900$ pour 2017. L’appui, versé par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP), permettra notamment à l’organisme de présenter plusieurs prestations musicales, ainsi que de l’animation pour toute la famille mettant en vedette des artistes locaux. Cette aide contribuera également à offrir un soutien aux centaines de bénévoles qui participent à la réalisation du festival.

CITATIONS

« Le tourisme est l’un des secteurs qui connait le développement le plus rapide dans le monde entier. En appuyant des fêtes, comme le Carnaval de Québec, nous démontrons notre engagement à favoriser l’essor de cette industrie. » - L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« À travers sa programmation diversifiée, le Carnaval de Québec permet à la population de découvrir le talent de centaines d’artistes et d’artisans de la région. Cette année encore, les festivaliers de tous âges se rassembleront pour les grands défilés de nuit et d’autres activités carnavalesques qui sauront les distraire des rigueurs de l’hiver. Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer cette incontournable manifestation culturelle et patrimoniale. » - L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le Carnaval de Québec, sans oublier Bonhomme, fait depuis longtemps partie intégrante du patrimoine culturel de la ville de Québec. Pour une 63e fois, sa programmation artistique et festive, dont la réputation dépasse largement les frontières de Québec, permettra aux petits et grands de profiter pleinement de la saison hivernale. Je tiens à saluer le travail de l’équipe du Carnaval et des nombreux bénévoles qui, année après année, mettent en place une fête d’exception au cœur de notre capitale québécoise. » - L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Source: Développement économique Canada pour les régions du Québec

Lire aussi: Carnaval de Québec 2017: Un programme éclaté en toute diversité!

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations