Technicienne ou technicien en promotion touristique

Ville de Québec / Québec

La Ville de Québec compte près de 500 000 habitants répartis en six arrondissements et elle constitue la deuxième ville en importance au Québec et la septième au Canada.  Elle est appelée à promouvoir ses caractères particuliers à titre de capitale d'abord, mais également à titre de ville patrimoniale, touristique et portuaire et de centre majeur de développement technologique et culturel.

Description

La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir un poste temporaire de technicienne ou technicien en promotion touristique à l'Office du tourisme de Québec ainsi qu'à constituer une liste afin de pourvoir des postes similaires au courant des deux prochaines années dans ce service.

Responsabilités

La personne titulaire de ce poste effectue diverses tâches reliées à la surveillance, au contrôle et à la coordination d'activités de nature technique liées à la promotion de la région de Québec comme destination, en conformité avec les stratégies de l'Office du tourisme. Elle coordonne et réalise les activités de nature technique reliées au développement et à la mise à jour de la base de données des clients et des partenaires de l'office, contacte les clients et établit leur admissibilité. Elle coordonne le séjour des visiteurs spéciaux en effectuant diverses réservations, en établissant des tarifications spéciales avec les partenaires, en préparant des appels d'offres ou en créant des itinéraires particuliers. Elle collabore à la coordination et à l'organisation d'événements spéciaux tenus par l'Office du tourisme. Elle représente l'Office du tourisme lors de divers événements et participe au besoin à des activités de promotion. Elle fournit une assistance technique et fonctionnelle au personnel de son unité administrative ou, au besoin, aux autres services de la Ville, en matière de promotion touristique. Elle participe, au besoin, à la conception, à l'analyse, à l'étude ou à la réalisation de divers projets ou de dossiers spécifiques dans le domaine de la promotion touristique, nécessitant son expertise technique. Elle établit le calendrier et surveille, au besoin, les travaux effectués par des firmes externes ou enrégie et collabore au processus de gestion de projet lié à ces travaux. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en communication dans les médias ou en tourisme et deux années d'expérience dans le domaine de l'emploi. Des années d'expérience en planification, gestion et coordination d'événements est un atout important.
  • Démontrer une excellente maîtrise des langues française et anglaise (écrit et parlé).
  • Détenir une très bonne approche client, être orienté service et solution.
  • Démontrer la capacité de gérer un fort volume de travail avec rigueur et minutie afin de minimiser le risque d'erreurs dans un environnement où le sens de l'organisation et la méthodologie sont nécessaires.
  • Manifester des habiletés à travailler de façon autonome tout en ayant de fortes aptitudes pour le travail d'équipe.
  • Maîtriser la suite Office de Microsoft et avoir une facilité à utiliser différents logiciels d'applications spécifiques.
  • Autres habiletés et qualités personnelles appropriées telles que : l'initiative, la créativité, le sens des responsabilités ainsi que la discrétion et la diplomatie.

TRAITEMENT

De 47 154 $ à 69 784 $.

HORAIRE

35 heures par semaine. L'emploi peut nécessiter une disponibilité en dehors des heures normales de travail à certaines périodes de l'année.

REMARQUE

Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE

Du 10 au 24 mai 2018.

NUMÉRO DE CONCOURS

FONCT-057-2018.

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante :

www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois et stages.Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations