Préposé à l'accueil (occasionnel - 4 mois)

Aéroports de Montréal / Montréal

Aéroports de Montréal (ADM) gère, exploite et voit au développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel depuis 1992. Situé à Dorval, Montréal-Trudeau agit comme plaque tournante du transport passager domestique, transfrontalier et international. Plus de 13 millions de passagers y passent annuellement et une trentaine de transporteurs y desservent quelque 130 destinations. Montréal-Mirabel, pour sa part, a une vocation tout-cargo et industrielle. ADM emploie quelque 700 personnes, qui exercent des métiers et professions dans des domaines aussi variés que les opérations aéroportuaires, l’administration, l’entretien, l’ingénierie ou les technologies de l’information. La Société aspire à être un employeur ouvert sur le monde, qui mise sur les talents de ses employés, favorise leur autonomie et reconnaît leur contribution tout en communiquant de manière authentique.

Description

Dans le cadre des activités d’accueil et d’information de l’aéroport international Montréal-Trudeau et sous l’autorité du Chef des opérations, le(la) titulaire du poste effectue en alternance et selon les besoins opérationnels, les tâches relatives à l’accueil, à l’orientation et à l’information des usagers circulant dans l’aérogare, sur le débarcadère public et sur les embarcadères public et professionnel et ce, selon des standards de haute qualité en ce qui a trait à la diffusion de l’image de marque de l’entreprise.

Responsabilités

  • Répondre aux questions des usagers et renseigner le public voyageur sur toute question relative aux services offerts dans l’aérogare.
  • Effectuer des compilations statistiques lorsque requis.
  • Assurer la bonne circulation des passagers et l’installation des accessoires de contrôle de foule.
  • Observer la fourniture de services par des sous-traitants

Exigences

  • Détenir un diplôme d'études secondaires.
  • Des études dans le domaine du tourisme constituent un atout.
  • Posséder de une (1) à deux (2) années d'expérience en service à la clientèle comportant des aspects d'accueil et de gestion de foule.
  • Être en bonne condition physique et être en mesure de travailler debout.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés.
  • La connaissance d’autres langues constitue un atout
  • Une connaissance du milieu aéroportuaire constitue un atout.
  • Démontrer une capacité à garder son sang-froid pour intervenir avec tact et diplomatie en situation critique.Capacité à travailler en équipe.
  • Doit être disponible à travailler sur différents quarts de travail (jour, soir, nuit), en rotation.

Salaire

Taux horaire: 17.25$/h


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations