Directeur des services banquets et congrès

Hôtel Omni Mont-Royal / Montréal

Pourquoi voulez-vous travailler pour nous?

Parce que « Le Pouvoir d’un Seul » est l’essence même de notre philosophie de service.  Nous croyons que chaque interaction ou chaque moment, avec un invité, est une opportunité pour un associé de surpasser les attentes de nos invités et ainsi créer une expérience mémorable.  Nos programmes de reconnaissances et de communications ont évolué à partir de ces quatre mots simples mais pourtant puissants.

Description de l’entreprise

La joie de vivre de Montréal s’exprime avec élégance à l’hôtel Omni Mont-Royal.  Situé sur la rue Sherbrooke, au cœur du Mille Carré Doré, le luxe de cet hôtel est à lui seul une expérience en soi.  Cet hôtel quatre étoiles d’Hébergement Québec et quatre diamants par CAA/AAA est tout près des nombreuses boutiques sophistiquées, des musées, des grands restaurants ainsi que de la vie nocturne de la rue Crescent.  Que ce soit pour son emplacement prestigieux, son centre de santé offrant tous les services, son spa haut de gamme ou pour ses salles de conférences, l’hôtel Omni Mont-Royal va au-delà des attentes des voyageurs d’affaires et des vacanciers.  A seulement 25 minutes de l’aéroport international Trudeau et à 3 coins de rue de l’Université McGill.

Description

Poste : DIRECTEUR SERVICE DES BANQUETS ET CONGRÈS

Champ d’application de la présente position

L’Hôtel Omni Mont-Royal est présentement à la recherche d’un « Directeur des services banquets et congrès » qui sera responsable de la planification, de l'évaluation, de l'organisation et de la direction des activités des gérants de la restauration, des gérants des services de conférence et du coordinateur, et supervise les activités de la salle de banquet par l'intermédiaire des personnes susmentionnées.

Responsabilités

  • S'assurer que les ventes de traiteurs et de banquets atteignent les niveaux budgétés.
  • Atteindre les objectifs annuels en matière de restauration tels que convenus avec le DOSM.
  • Responsable de la coordination des derniers détails de la conférence / des réunions avec les planificateurs de conférences / réunions.
  • Responsable de l'anticipation des besoins, de la prévision des résultats, de l'analyse et de l'organisation des processus de travail du personnel du service.
  • Veillez à ce que le flux d'informations (communication) entre les ventes, les services de banquets et le service des aliments et boissons soit fluide.
  • Créer et entretenir de bonnes relations de travail avec le responsable des banquets afin d’assurer un niveau élevé de satisfaction lors des opérations de banquet.
  • Superviser l'entrée des fichiers dans un système de trace pour une maintenance appropriée et une sollicitation active conformément au programme de couverture des comptes (ACP).
  • Prospecter et établir une base de comptes en expansion.
  • Assurer une communication adéquate avec tous les départements.
  • Surveiller et évaluer, de façon continue, le niveau de service assuré par le service des banquets.
  • Coordonner efficacement les efforts entre les ventes et la gestion des aliments et des boissons.
  • Préparer des prévisions hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles sur les aliments et les boissons, à la demande, afin de surveiller les flux commerciaux avec précision.
  • Préparer des plans d'action des ventes, via le programme de couverture de compte (ACP), et (KRA) sur une base quadrimestrale afin de se concentrer sur les besoins des clients et d'optimiser les efforts de vente afin de minimiser les périodes creuses.
  • Rencontrer les principaux planificateurs de conférences / réunions pour coordonner les derniers arrangements pour la conférence / réunion.
  • Préparer des repères de performance pour les directeurs de compte et le responsable du service de restauration sur une base mensuelle et quadrimestrale.
  • Préparer des prévisions glissantes sur dix-huit mois.
  • S’assurer que les normes du service sont respectées et que toutes les politiques et procédures de l'entreprise sont respectées.
  • S’assurer que tous les départements respectent toutes les réglementations fédérales, provinciales et locales concernant l'hôtel, les activités du secteur Food & Beverage, ses collaborateurs et ses clients.

Exigences

Nous recherchons une personne qui :

  • A un minimum de 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire
  • A de fortes habiletés de communication; capacité prouvée d’interagir avec les clients, les employés et les tierces parties d’une façon qui reflète positivement sur l’unité, la marque et l’entreprise.
  • Démontre une capacité de lecture et d’écriture pour la complétion du travail de bureau et des rapports de gestion, l’interprétation des résultats, la transmission d’instructions et la formation.
  • A des habiletés mathématiques, incluant les mathématiques de base, l’élaboration de budgets, les concepts de profits/pertes, les pourcentages et les variances.
  • Démontre une capacité à régler des problèmes, bon raisonnement, bonne motivation, habiletés organisationnelles et capacité à fournir de la formation.
  • Est disponible à travailler certains soirs, les fins de semaines et/ou les jours fériés.
  • Doit être en mesure de travailler sous pression, de demeurer calme et courtoise même en situation difficile.
  • Doit être en mesure motiver le personnel et de maintenir la cohésion de l’équipe. 
  • Montre une capacité à garder les idées claires, à analyser et à résoudre les problèmes en faisant preuve de bon jugement
  • Est parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais.

Si vous êtes énergique, avez une sensibilité culturelle, un haut niveau d’éthique et surtout avez un sens du service à la clientèle et le souci du détail, cette opportunité est pour vous ! Faire partie de la famille Omni, c’est d’être reconnu pour vos efforts, c’est de créer des expériences mémorables et c’est de faire avancer votre carrière en vous développant constamment !

Avantages sociaux concurrentiels liés au poste

Travailler à nos côtés, c’est de contribuer à représenter fièrement l’esprit de Montréal!

Ce défi vous intéresse, faites nous parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations