Directeur Congrès & Banquet - Remplacement de congé maternité à partir de février 2018

Sofitel Montréal, Le Carré Doré / Montréal

Situé au coeur du centre-ville, le Sofitel Montréal Le Carré Doré est parfait pour les voyageurs d'affaires comme les amateurs d'art. Il se situe au pied du luxuriant Parc du Mont Royal, près de l'université McGill et du musée des beaux-arts de Montréal.

Admirez le mélange magistral de design minimaliste et de raffinement chaleureux dans notre hôtel de luxe. Cet établissement aux accents de l'époque victorienne appartenait à William Cornelius Van Horne, pionnier nord-américain des chemins de fer.

Jetez votre dévolu sur l'une des 241 chambres élégantes ou choisissez l'une de nos 17 suites. Toutes sont équipées du concept SoBed, literie haut de gamme de Sofitel avec surmatelas et couette en plume.

Description

Sous la responsabilité du Directeur Ventes & Marketing, le Directeur Congrès & Banquet aura pour principale tâche de planifier et gérer le département des congrès & banquet. Vous aurez à superviser une équipe des ventes & coordination pour amener ensemble l’hôtel à atteindre ses objectifs. Travailler de façon stratégique les différents marchés (corporatif, social, associatif) pour dépasser les objectifs et créer de nouvelles opportunités, pour développer de nouveaux marchés et instaurer de nouvelles façon de faire.

Le Directeur Ventes & Banquet sera appelé à préparer et mettre à jour les processus de prévision budgétaire et autres rapports. Il devra aussi assister et superviser l’équipe dans leurs activités quotidiennes et ainsi assurer un service de qualité.

Ce type de rôle et responsabilités requière une flexibilité au niveau des horaires de travail.

Il s'agit d'un remplacement de congé maternité à partir de février 2018 pour une durée de 9 mois.

*Dans ce texte, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Exigences

  • Bilingue (Français-Anglais)
  • Bonne compréhension du milieu hôtelier
  • Bonne connaissance du marché corporatif montréalais (atout)
  • Expérience marché des mariages (atout)
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles
  • Excellente esprit de décision
  • Flexibilité dans les horaires
  • Personne axé sur le travail d’équipe et qui est capable de prendre des initiatives
  • Souci du détail
  • Sens de l’urgence, débrouillardise, savoir travailler sous pression
  • Connaissance Microsoft Office, Delphi (atout), Opéra (atout)
  • Au moins un (1) an d’expérience dans la vente, la finalisation ou la gestion des fonctions banquets. 

Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations