Directeur adjoint de la réception

Fairmont Le Reine Elizabeth / Montréal

À propos des hôtels Fairmont : Avec plus de 70 hôtels, notre marque hôtelière mondiale est connue pour son service chaleureux et agréable et pour ses expériences culturelles uniques. Nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements et nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos collègues. Ainsi, vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles à travers le monde et les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, d’autonomie et d’excellence. Nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques écoresponsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend!!

Description

Les collègues de la réception offrent un service agréable, sincère et personnalisé aux clients et leur permettent de vivre un séjour inoubliable dans les hôtels Fairmont. Doté d’excellentes compétences relationnelles, le directeur adjoint de la réception dirige, forme et récompense son équipe afin d’offrir un service exceptionnel aux clients!

Responsabilités

  • Responsable de la gestion et la supervision des opérations quotidiennes de la réception, y compris la sélection du personnel et le développement de la gestion de la performance de nos collègues.
  • Agit à titre de directeur en devoir de l’hôtel.
  • Gérer et motiver l’équipe de la réception afin d’offrir un haut niveau de service personnalisé pour les invités.
  • S’assurer de surpasser les attentes des clients en leur fournissant un service efficace et irréprochable.
  • Développer des relations de qualité avec les invités tout au long de leur séjour afin de favoriser leur fidélisation.
  • Gérer le budget départemental, y compris la planification des budgets du coût de main-d’œuvre et la gestion de la productivité et les prévisions afin d’atteindre tous les objectifs.
  • Gestion des plaintes clients.
  • Participer activement à la révision et au suivi des commentaires des invités afin de s’assurer  du plus haut niveau de satisfaction de ce dernier. 
  • Veiller à ce que la politique de prix et les procédures de contrôle interne soient dûment appliquées.
  • Revoir toutes les arrivées et liste VIP pour s’assurer que la répartition des chambres, des équipements et des demandes spéciales soit fait adéquatement.
  • Communication constante des informations relatives aux opérations par l’entremise de courriels, journaux de bord, réunions départementales, etc.
  • Travailler en harmonie avec les départements de l’hôtel afin d’assurer un service à la clientèle et un travail d’équipe exceptionnel.
  • Travailler en étroite collaboration avec les départements de l’entretien ménager et de l’entretien technique en tenant compte de l’état quotidien des chambres afin d’assurer une expérience de service de luxe à nos invités.
  • Développer une équipe enthousiaste et motivée à travers le développement professionnel et personnel, la formation continue et la reconnaissance.
  • Planification et gestion des horaires des employés en fonction du taux d’occupation et des budgets déterminés.
  • Participer quotidiennement aux stratégies et objectifs de ventes.
  • Gestion disciplinaire et de la performance des employés.
  • Veiller à ce que tous les employés de la réception soient bien présentés (uniformes, hygiène personnelle, etc.).
  • S’assurer que tous les membres de l'équipe connaissent les produits, services, installations, événements, prix et politiques de l’hôtel ; et qu’ils aient de bonnes connaissances de la région et des événements locaux.
  • Veiller à ce que le lieu de travail reste propre et bien rangé.
  • S’assurer du respect des politiques, procédures et normes de service du département et des standards de la compagnie.
  • Respecter toutes les politiques de sécurité.
  • Veiller au maintien de la santé et sécurité de tous les collègues et des invités en tout temps et s’assurer que tous les collègues travaillent de façon sécuritaire.
  • Informer le service de la sécurité de tout ce qui a trait à la sécurité de la clientèle.
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences

  • Diplôme en gestion hôtelière un atout
  • Minimum de 1 à 3 ans d’expérience en gestion du personnel, préférablement dans un milieu syndiqué
  • Bilingue (français & anglais)
  • Excellente communication
  • Passion pour le service à la clientèle
  • Posséder un leadership motivateur et être un habile gestionnaire des ressources humaines pour susciter le travail d’équipe, la productivité, former et superviser son personnel et maintenir un climat harmonieux de travail
  • Capable de travailler sous pression tout en restant très bien organisé
  • Bonne capacité à s’adapter et à gérer des employés de différentes cultures
  • Aptitude à réussir dans un environnement en évolution rapide avec des courts délais
  • Être une personne flexible avec la capacité de faire des heures supplémentaires si nécessaire, incluant les soirs, les nuits, les fins de semaine, les congés fériés, etc. 
  • Structuré, méthodique, efficace, rigoureux
  • Capable de travailler dans un environnement qui demande des réactions rapides et un sens aigu de l’initiative
  • Bonnes connaissances informatiques
  • Présentation soignée

Implications physiques du poste : Être debout ou marcher tout au long du quart de travail.

Veuillez noter que la forme masculine est utilisée dans ce document sans discrimination et dans le seul but d'alléger la formulation du texte. Elle désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Exigences

Exigences de visa: Doit être légalement éligible à travailler au Canada.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations