Coordonnateur(trice) aux événements commerciaux et internes

Musée national des beaux-arts du Québec / Québec

Aimeriez-vous travailler au cœur d'un des plus beaux sites de la ville de Québec, dans un environnement consacré à l'art et à la culture? Directement situé sur le site enchanteur des plaines d'Abraham, à quelques minutes des artères touristiques et commerciales telles que la Grande Allée et la rue Cartier, le Musée national des beaux-arts du Québec a un emplacement privilégié. Travailler au MNBAQ, c'est contribuer à la mission d'une institution vouée à la promotion de l'art québécois et de l'art international, à l'éloge de la créativité des artistes de différents horizons et à l'accessibilité de l'art pour tous. C'est s'investir dans un milieu dynamique qui vise le dépassement et qui se renouvelle sans cesse pour charmer son public. Au Musée, nous reconnaissons que notre succès repose sur nos employés, leurs compétences, leur passion, leur talent et leur engagement envers notre réussite. Nous pouvons compter sur une solide équipe expérimentée, composée de plus de 150 employés.

Description

Sous l’autorité du directeur du marketing et des communications, le titulaire représente le Musée auprès de la clientèle commerciale et réalise la tenue d’événements commerciaux et internes (activités de formation, conférences, colloques, réunions d’affaires, journées promotionnelles, etc.) permettant de maximiser l’utilisation des espaces locatifs de l’ensemble du complexe muséal. Le titulaire doit également répondre à l’ensemble des besoins reliés à la préparation et à la tenue des événements ainsi qu’à la prestation des services afférents à ces événements.

Responsabilités

Le titulaire sera appelé notamment à :

  • Faire effectuer la visite logistique des lieux aux clients et analyser ses besoins, en liens avec les espaces et les services offerts par le Musée;

  • Établir etmaintenir un contact avec les clients et assurer la prise en charge et la satisfaction des besoins reliés à la tenue des événements;

  • Établir la logistique des événements, s’assurer de leur réalisation avec la collaboration des autres ressources internes et externes impliquées;

  • Collaborer à la préparation et la réalisation d’événements organisés par le Musée ou la Fondation;

  • Déployer les moyens nécessaires afin de maximiser les ventes et ce, à partir des objectifs opérationnels et des priorités fixées.

Compétences

  • Très bonne connaissance de la langue française (à l’écrit et à l’oral);

  • Très bonne maîtrise de la suite Office, connaissance d’Autocad un atout;

  • Sens du service à la clientèle pour interagir avec les clients internes et externes;

  • Facilité à travailler en équipe;

  • Excellent sens de l’organisation;

  • Capacité à réagir rapidement et à prendre des décisions lors de situations problématiques imprévues.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou une formation pertinente en coordination d’événements;

  • Posséder minimum 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi temporaire d’une durée de 6 mois, avec possibilité de prolongation;

  • Taux horaire pouvant varier de 17.94$ à 26.91$, selon l’expérience. Le taux horaire indiqué sera bonifié de 11,12 % pour compenser l’absence d’avantages sociaux (taux horaire final de 19.93 $ à 29.90 $);

  • Excellent régime de retraite;

  • Lieu de travail privilégié, au cœur des Plaines d’Abraham.

     

DÉBUT DE L’EMPLOI ET HORAIRE

L’emploi débute le 3 juillet 2017 et se terminera le 5 janvier 2018. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, mais nécessite d’être disponible en soirée ou la fin de semaine pour des événements spéciaux.

 

INSCRIPTION

Les candidats et candidates doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation d’ici le lundi 26 juin 2017 à 16h00 à l’attention de :

Marie-Sophie Compagnon
Responsable de la dotation et du développement de la main-d’œuvre

Musée national des beaux-arts du Québec

Parc des Champs-de-Bataille

Québec (Québec)  G1R 5H3


Ou postuler en ligne ci-bas

 

Salaire

Annuel: 40 000$ à 50 000$


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations