Coordonnateur de la maintenance et des infrastructures

Parc national du Mont-Orford (Sépaq) / Cantons-de-l'Est

Description

Sous l’autorité du responsable de la maintenance et des infrastructures, le coordonnateur collabore au processus de planification et coordonne certaines activités d’aménagement, d’entretien et de réparation des bâtiments, des terrains de camping, des unités d’hébergement, des sentiers, des routes, des belvédères et des autres infrastructures du parc. Le coordonnateur doit planifier le travail qui lui est confié, fixer des échéanciers, identifier les besoins en ressources humaines, estimer les coûts et les respecter. Il forme, encadre, dirige et évalue le personnel sous sa responsabilité. Le coordonnateur de la maintenance et des infrastructures est un gestionnaire d’opération faisant preuve d’une grande rigueur et il est doué d’un sens poussé du travail d’équipe.

Exigences

Les exigences et profil recherché

  • Détenir minimalement un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié au poste (technique de génie civil, foresterie, aménagement ou autres) ou une expérience équivalente pertinente d’au moins cinq (5) années dans un emploi comparable ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée comparable;
  • Posséder 3 ans d’expérience en supervision d’équipes de travail et des aptitudes vérifiables en gestion des ressources humaines (gérer une équipe d’au moins 12 personnes); 
  • Posséder des connaissances en matière d’approvisionnement (gestion des inventaires, commandes, recherche de fournisseurs, produits, appels d’offres);
  • Démontrer une capacité à lire des plans et devis;
  • Être familiarisé avec les exigences en matière de santé et sécurité au travail et avec le Règlement sur les normes d’intervention en milieu forestier (RNI);
  • Aisance en informatique et maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Démontrer un leadership naturel et souhaiter s’investir dans un processus de gestion associative avec les employés;
  • Être disponible à travailler sur des horaires flexibles (incluant les soirs et fins de semaine);

Les conditions de travail

Il s’agit d’un emploi saisonnier de 10 mois par année (approximativement d’avril à la mi-janvier).

Lieu de travail : Parc national du Mont-Orford.

La Sépaq prône une pratique de gestion humaine s’articulant autour de 6 grandes valeurs telles que la créativité, la performance, la concertation, le plaisir, le respect et l’intégrité. Vous profiterez d’un environnement de travail exceptionnel en plein cœur d’une nature généreuse! Vous profiterez d’une rémunération concurrentielle et d’une vaste gamme d’avantages sociaux.

 

Les modalités d'inscription 

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de postuler en ligne au www.sepaq.com/emplois avant le  1er mars 2018.

 

La Sépaq souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations