Concierge

Fairmont Le Reine Elizabeth / Montréal

À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT
Avec plus de 70 hôtels, notre marque hôtelière mondiale est connue pour son service chaleureux et agréable et pour ses expériences culturelles uniques. Nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements et nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos collègues. Ainsi, vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles à travers le monde et les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, d’autonomie et d’excellence. Nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques écoresponsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend!!

Description

Chez Hôtels Fairmont, les collègues transforment de simples moments en souvenirs inoubliables pour nos clients en étant des ambassadeurs de notre marque, de l’hôtel et de la communauté. Au poste de concierge, nous vous invitons non seulement à mettre en valeur votre passion pour un service personnalisé en faisant découvrir les meilleurs attractions touristiques, événements et hauts-lieux des environs.

Présentation de l’hôtel : Situé en plein cœur du quartier des affaires, véritable épicentre du centre-ville de Montréal, Fairmont Le Reine Elizabeth est depuis longtemps l’emblème d’une ville connue pour sa créativité, son esprit de collaboration, sa culture et son divertissement. Inauguré en 1958, Le Reine Elizabeth est vite devenu un pôle de rassemblement pour l’élite culturelle, politique et du milieu des affaires, ce qui en fait ainsi, LA destination d’affaires par excellence!

Fairmont Le Reine Elizabeth est un espace de vie contemporain offrant 950 chambres, dont trois étages luxueux Fairmont Or, un bar, un restaurant et un marché gourmet raffinés, un centre de mieux-être moderne, près de 85 000 p2 d’espace de réunion ainsi qu’un hall d’entrée animé.

Responsabilités

Relevant du directeur du Fairmont Or, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : 

  • Accueille chaleureusement les clients à leur arrivée, avec courtoisie et respect.
  • Conseille les clients sur les magasins, boutiques spécialisées et autres articles dont-ils ont besoin.
  • Fournit de l’information sur les bureaux de change et les taux en vigueur.
  • Transmet des renseignements sur les commodités de la chambre, les services offerts par l’hôtel ainsi que sur l’ensemble des attraits touristiques de la région.
  • S’assure du respect des normes de santé et sécurité.
  • Assimile et applique les politiques et règlements en vigueur dans l’établissement et au sein du secteur de l’hébergement et ce, afin d’en acquérir une connaissance approfondie, tant au niveau des produits que des services offerts.
  • Responsable de la mise à jour des brochures Fairmont (faire la commande et le rangement).
  • Gérer les forfaits Fairmont (faire la commande et la distribution au client).
  • Fournir le service de concierge spécialisé, Forfait « White Glove Concierge ».
  • Préparer et informer tous les collègues des activités et événements touristiques (festivals, fêtes, fermetures de rues, etc.)
  • Expédier des boîtes, colis et lettres pour les clients de l’hôtel.
  • Assurer la réception, l’entreposage et la distribution de boîtes, colis, lettres pour les invités, congressistes et employés.
  • Assurer un haut niveau de professionnalisme dans tous les aspects de la performance d’emploi.
  • S’assurer que les Standards de Service Fairmont sont respectés de façon à toujours offrir le meilleur service possible.
  • Offrir le service d’achat de billets pour différentes activités culturelles, éducatives, récréatives et sportives.
  • Préparer des itinéraires touristiques : changement, confirmation, annulation ou réservation pour le train, avion ainsi que d’autres hôtels.
  • Effectue des réservations pour le service de transport : limousine, taxi, automobile.
  • Assister nos invités avec les choix propices de restaurants ainsi qu’avec leur réservation et les arrangements particuliers.
  • Assister le client lors des demandes spéciales : fleurs, service de gardienne, proposition de mariage, etc.
  • Accorder une attention particulière aux clients venus de l’étranger.
  • Stimuler la bannière Fairmont par la promotion de notre programme loyauté : « Fairmont President’s Club ».

Compétences

Qualifications :

  • Bilingue français et anglais, bonne connaissance.
  • Connaissance d’une troisième langue, un atout.
  • Détenir un diplôme de concierge ou en hôtellerie.
  • Un (1) an d’expérience dans l’hôtellerie à la réception ou comme concierge.
  • Connaissances approfondies de Montréal et les environs.
  • Connaissance du code d’éthique et du protocole international.
  • Être familier avec les systèmes informatiques.
  • Expérience avec le système Lanmark, un atout.
  • Faire preuve de communication et maintenir de très bonnes relations interpersonnelles.
  • Posséder un sens des responsabilités et de l’organisation.
  • Avoir de l’entregent et une tolérance au stress.
  • Être passionnée du service à la clientèle.

Exigences

Exigences de visa : Doit être légalement éligible à travailler au Canada.

Veuillez noter que la forme masculine est utilisée dans ce document sans discrimination et dans le seul but d'alléger la formulation du texte. Elle désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations