Chef exécutif

Château Mont-Sainte-Anne / Québec

Il y a maintenant plus de 30 ans que le Château Mont-Sainte-Anne monte la garde au pied de la plus importante station de villégiature quatre saisons de la région de Québec. Au fil des ans, l’hôtel a su se positionner parmi les plus belles destinations du Québec et a maintenu une prestigieuse réputation auprès des villégiateurs, sportifs et gens d’affaires d’ici et d’ailleurs.

Niché au pied des pentes du Mont-Sainte-Anne, le magnifique hôtel, sa section condotel et son espace congrès de 36 000 pieds carrés offrent tous les services aux plus passionnés de pleins airs et sportifs.

Description

Le chef exécutif a pour responsabilité principale le contrôle opérationnel des cuisines conformément aux politiques et directives émises par l'établissement. En ce sens, il planifie, organise et dirige les ressources humaines et physiques de manière à créer et maintenir, en conformité avec les prévisions budgétaires et la convention collective, un climat de travail fonctionnel et productif.

Responsabilités

  • Établit les menus pour la carte, la table d'hôte, les menus banquets, le menu du Bistro Nordik et ceux des thématiques occasionnelles.
  • S'assure que les matières premières arrivent en bon état et qu'un contrôle de la qualité soit effectué sur ces marchandises;
  • Prend toutes les mesures qui s'imposent avec les sous-traitants en cas de mauvais rendement ou de mauvais service;
  • Contrôle systématiquement les coûts de la nourriture et de la main-d’œuvre;
  • Voit à l'utilisation optimum et à la récupération possible de la nourriture et des ingrédients utilisés;
  • Planifie les besoins de main-d’œuvre de son département et voit à son embauche;
  • Identifie les besoins en formation professionnelle du personnel sous sa responsabilité afin d'optimiser l'efficacité et la productivité de leur travail;
  • Supervise la qualité du travail de son équipe et développe des méthodes de travail efficaces et sécuritaires;
  • Motive son personnel et lui fourni toute l'aide dont il a besoin en vue d'un bon rendement;
  • Favorise le travail de groupe en vue de développer un esprit d'équipe;
  • Planifie les besoins de main-d’œuvre quotidienne dans une optique de contrôle des coûts de main-d’œuvre conformément aux dispositions de la convention collective;
  • Inspecte régulièrement l'équipement et les installations afin d'assurer un service constant, efficace, hygiénique et sécuritaire;
  • Collabore afin de maintenir une bonne communication entre les cuisines et les autres services de l'hôtel;
  • Développe et maintient des relations de travail franches et un climat stimulant tant avec son personnel que celui des autres départements;
  • Fait respecter la discipline en conformité avec les règlements du Château et de son département;
  • Fixe les objectifs annuels de son département en terme d'amélioration de la qualité des services;
  • Planifie les besoins en ressources humaines de son service, participe à leur embauche et leur assure une bonne qualité de vie au travail;
  • Initie, entraîne et synchronise le travail du personnel sous sa supervision de façon à développer leur polyvalence;
  • Favorise un climat de travail conforme au style de gestion privilégié par la direction de l'établissement;
  • Rédige et communique tout rapport et/ou compte-rendu exigé par son supérieur immédiat;fonction.
  • Exécute toutes autres tâches requises par la nature de sa fonction.

Compétences

formation

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC).

expérience

  • Posséder une expérience de cinq (5) ans à titre de Chef et avoir une expérience de deux (2) ans comme Chef dans un établissement hôtelier.

qualités personnelles

  • Faire preuve d'esprit d'équipe, de leadership, de créativité, de rigueur professionnelle et d'un bon sens de l'équité.
  • Être soigneux, impeccablement propre et prôner l'hygiène corporelle, vestimentaire et matérielle en cuisine.

Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations