Chef de division - Planification et développement

Ville de Laval / Laval

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à coeur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Description

Pour son service du Développement économique, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

Chef de division – Planification et développement

Responsabilités

Les défis qui vous attendent :

Relevant de l’assistant directeur – Planification & développement des investissements immobiliers, le titulaire assure la gestion de la planification stratégique et opérationnelle des activités de développement économique de la Ville de Laval.

Il sera responsable de piloter le processus de planification stratégique à court, moyen et long terme, afin de soutenir le développement économique de la Ville de Laval dans le cadre de sa « Vision 2035 – Urbaine de nature » et du plan stratégique en découlant.

Le titulaire dispose d’aptitudes nécessaires permettant d’établir et de développer des relations et des alliances stratégiques avec les gouvernements, les associations et les partenaires du milieu des affaires, tant au niveau national, régional, qu’international. Il entretient des rapports constants et privilégiés avec les différents spécialistes et intervenants du milieu des affaires et les partenaires de l’organisation municipale. Le titulaire planifie et coordonne les activités du comité aviseur du développement économique. Il devra poursuivre et consolider les partenariats existants et en développer de nouveaux afin de faire face aux enjeux de développement et assurer la croissance économique.

Vous êtes la personne ressources auprès du Service des communications et du marketing pour transmettre et faire valoir les objectifs et demandes du Service relativement au développement et à la création de matériel et outils de communication et de promotion, pour la prospection et les propositions d’affaires. Vous devrez vous assurer de la réalisation des objectifs de promotion permettant de valoriser le développement économique de la ville dans la grande communauté métropolitaine et plus particulièrement les activités et réalisations du Service du développement économique.

Vous aurez à établir et contrôler la réalisation des objectifs, des programmes et des politiques pour votre division et ce, en fonction des priorités et de la mission du Service du développement économique. Il planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités de son module et voit à la gestion du budget et à la planification des ressources humaines, matérielles et financières.

Compétences

Le profil recherché :

  • Détenir un Baccalauréat en administration des affaires, en économie ou dans une discipline pertinente;
  • Avoir un minimum de 10 années d’expérience en développement économique et/ou d’affaires, dont au moins 5 ans dans des fonctions de gestion;
  • Bilingue, vous supportez l’équipe du développement économique en matière d’analyse, de stratégie et de plan d’action économique.

 

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville: Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son coeur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez d’ici le 28 mai 2018, en vous rendant au: www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations