Chargé de projet

Groupe Destination Boreale / Saguenay-Lac-Saint-Jean

Fondé en 2003, notre client, Groupe Destination Boréale, a pour mission d’assurer, dans un esprit coopératif, un développement récréotouristique durable et harmonieux propice à la mise en valeur du territoire de la municipalité de Girardville et des grandes rivières qui s’y rejoignent.

Groupe Destination Boréale entre dans une période de son histoire où son positionnement stratégique, son développement et à sa pérennité sont au cœur de ses principaux défis. Plus que jamais, Groupe Destination boréale entend déployer, avec dynamisme, tous les efforts possibles pour optimiser son offre récréotouristique globale.

Description

Afin de relever les défis auxquels il fait face, Groupe Destination Boréale est à la recherche de candidats pour combler un poste de chargé de projet. Cette opportunité de carrière s’adresse aux personnes organisées, entrepreneures et désireuses d’évoluer dans un environnement où les défis sont nombreux et où leur leadership sera mis à contribution.

Relevant du conseil d’administration, le chargé de projet assure la gestion générale de l’organisme et la mise en œuvre de son plan de développement. Son principal objectif est d’optimiser le développement de l’offre touristique globale de la municipalité de Girardville et d’en faire une destination touristique reconnue pour ses caractéristiques reliées à la boréalité de son territoire. Le chargé de projet agit en tant que véritable catalyseur où son rôle est de dynamiser son milieu afin de stimuler et d’encadrer le développement des différentes initiatives et projets de nature touristique. Il a également le mandat d’analyser le potentiel de développement de projets touristiques et d’accompagner les promoteurs dans l’élaboration de leurs projets d’entreprises touristiques.

Responsabilités

  • Soutenu par le conseil d’administration, veiller à la pérennité de l’organisme : rechercher des sources de financement, diversifier et optimiser ses revenus, assurer une saine gestion de ses finances et de ses budgets;

  • Veiller au bon fonctionnement de l’organisme : assurer la gestion administrative de l’organisme, effectuer l’embauche du personnel affecté aux infrastructures touristiques, prendre en charge les communications auprès des entreprises et promoteurs, organiser et participer aux réunions du conseil d’administration, etc.;

  • Afin d’assurer la réalisation du plan de développement touristique de l’organisation et ses orientations stratégiques, élaborer etveiller à la mise en œuvre d’un plan d’action qui devra inclure un plan de commercialisation de l’offre touristique du territoire; mise à jour du site internet, forfaitisation, partenariat d’affaires, relations de presse, médias sociaux, etc.;

  • Analyser le potentiel touristique des projets et/ou entreprises et assurer leur mise en œuvre;

  • Accompagner les entreprises et les promoteurs touristiques dans leurs projets : proposer des stratégies et outils de commercialisation, les supporter dans leurs recherches de financement, les référer vers les bonnes ressources stratégiques, etc.;

  • Organiser des activités afin d’assurer la mobilisation et la concertation des acteurs du milieu et de l’industrie touristique locale.

     

Compétences

La personne sélectionnée se démarquera par une combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pour le poste. Une expérience entrepreneuriale et/ou en tourisme et/ou en gestion d’entreprise et/ou marketing ainsi que des compétences en administration seront considérées comme des atouts importants pour le poste.

Ce poste est contractuel (renouvelé annuellement) avec possibilité de permanence.

L’entrée en poste est prévue pour septembre 2017. 

Si cette offre vous intéresse, vous êtes invité à faire parvenir votre curriculum vitae, avant le 15 août 2017, aux coordonnées suivantes : yan.tremblay@mallette.ca

 

Salaire

Annuel: 30 000$ à 40 000$


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations