Analyste d'affaires - Vice-présidence Commercialisation

Sépaq / Québec

Description

L’analyste d’affaires supporte le chef stratégie et intelligence d’affaires dans l’exécution des mandats stratégiques qui lui sont confiés. À titre d’expert-conseil, il est en charge des analyses et collabore à la formulation de recommandations stratégiques quant aux marchés et aux clientèles à cibler pour les différentes expériences de la Sépaq. Grâce à sa fine connaissance des besoins de la clientèle, des enjeux touchant l’industrie du tourisme et du plein air au Québec, ainsi que du contexte et des tendances touristiques mondiales, il contribue à développer une approche Sépaq différenciatrice, attractive, novatrice et centrée sur l’expérience client.

De façon plus spécifique, il conduit des analyses approfondies en vue de générer de l’acquisition, de l’engagement, de la conversion et de la fidélisation de la clientèle. Il analyse le portefeuille d’expériences offertes et des gammes de produits mis en marché en regard de la croissance visée. Il caractérise les segments de marché et de clientèle les plus performants, identifie les facteurs clés de succès et participe à l’élaboration des orientations stratégiques. En collaboration avec le chef de la recherche, il contribue à l’amélioration de l’expérience client par l’implantation de mesures de satisfaction en continu, par la conception d’outils de diffusion de l’information et par la participation à différents comités de réflexion stratégique.

Exigences

Posséder un baccalauréat en développement touristique, en sciences de la consommation, en administration des affaires (marketing) ou toute autre formation jugée pertinente, et trois à cinq années d’expérience en analyse de données d’affaires et en conception de systèmes d’aide à la décision; détenir une excellente capacité d’analyse et de vulgarisation; être habile à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires et à communiquer des méthodes et des résultats à un auditoire varié; être apte à gérer plusieurs dossiers à la fois par une bonne structure et organisation du travail; faire preuve d’initiative, d’autonomie, de motivation, de souci du détail; détenir une bonne connaissance des enjeux de l’industrie du tourisme et du plein air au Québec, ainsi que des tendances touristiques mondiales; être en mesure d’effectuer des analyses statistiques simples; maîtriser la suite MS Office (principalement Excel et PowerPoint), SPSS est un atout.

Les conditions de travail

Il s’agit d’un emploi occasionnel de juillet 2017 à juillet 2018 de la catégorie du personnel professionnel.

Lieu de travail : Siège social de la Société, Québec

Date limite de mise en candidature : le 27 juin 2017.
Les entrevues auront lieu le 11 juillet 2017 au siège social de la Sépaq.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations