Emploi

DG, Musée multimédia

Monument de la Reconnaissance au 21e siècle / Canada

Appuyé par le groupe porteur du projet, le directeur général est responsable de la mise en marche du Musée et de la gestion générale de ses opérations. Il est aussi responsable de la programmation qui sera d’intérêt aux touristes et visiteurs de lieux patrimoniaux et spirituels, aux adeptes de l’architecture et des nouvelles technologies ainsi que la communauté en général.

La personne sera responsable de l’exécution du plan de marketing développé, du recrutement et de la formation des bénévoles et du calendrier de mise en marche du Musée. Une fois le Musée opérationnel, le directeur général sera chargé de la gestion du personnel, de la recherche de fonds publics et privés, du contrôle des coûts et de la gestion des actifs.  Il doit s’assurer du maintien de relations productives et harmonieuses avec toutes les parties prenantes du Musée, le conseil d’administration et ses comités, les bénévoles, les donateurs, les commanditaires, les médias, les agences gouvernementales et le public. De plus, il aura la tâche de créer le développement des services complémentaires à l’offre principale du Musée.

En plus de la gestion des opérations, le directeur général est le maître d’œuvre des projets d’avenir du Musée : il devra être en mesure de rallier les décideurs et influenceurs locaux, et travailler avec le conseil d’administration à mettre sur pied une campagne majeure de financement.



Postuler en ligne

Annuler