Virus: les voyagistes suspendent les voyages en Chine

Distribution, Transports, International · · Commenter

Alors que Pékin suspend les voyages organisés en Chine et à l’étranger, les TO français prennent eux aussi des mesures, applicables aux voyages des Français en Chine. Le 26 janvier, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) s’est réuni avec les principaux TO programmant la Chine afin d’établir de nouvelles recommandations applicables aux voyages à forfait.

Pour les clients qui devaient partir dans les prochains jours, « la fermeture de la plupart des sites touristiques empêche la bonne exécution de programmes. Et de ce fait les départs sont suspendus jusqu’au 21 février inclus », explique un communiqué envoyé dimanche soir. Les TO en informent leurs clients, et leurs proposent deux solutions : soit des modifications sans frais, soit des reports sans frais des voyages concernés à une date ultérieure aux conditions en vigueur du voyagiste. Pour les clients sur place, les TO adaptent leurs programmes en fonction des mesures prises par le gouvernement chinois.

« Ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation locale », est-il ajouté. D’ici là, les voyagistes se tiennent à la disposition des clients et des agences pour répondre à leurs interrogations.

Lire l'article complet

Source: L'Écho Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 4 MAI 2020

  • CA Palais des congrès de Montréal - Hubert Bolduc

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations