Une subvention de 156 500$ pour le 19e Marathon SSQ Lévis-Québec

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le Gouvernement du Québec soutient le 19e Marathon SSQ Lévis-Québec grâce à une subvention de 156 500 $

Le député de Charlesbourg, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, la députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, sont heureux d'appuyer la tenue du Marathon SSQ Lévis-Québec qui se déroulera du 26 au 28 août 2016. 

« C'est une fierté pour le Gouvernement du Québec de s'associer à ce rendez-vous sportif d'importance qui rassemble des milliers de coureurs et de spectateurs venus d'ici et d'ailleurs, contribuant au rayonnement et au dynamisme de la région de la Capitale-Nationale. Je salue l'excellent travail des organisateurs et des bénévoles qui nous permettent, encore une fois cette année, d'accueillir un événement d'une telle envergure », a affirmé le ministre Blais. 

« Ce marathon crée un achalandage qui assure des recettes touristiques importantes et qui profite à de nombreuses entreprises québécoises. De plus, il contribue à diversifier l'offre touristique québécoise tout en faisant découvrir et redécouvrir la beauté de notre destination  grâce à son parcours longeant les berges du fleuve, », a souligné la ministre Boulet. 

« Je suis bien heureuse que la région de la Chaudière-Appalaches et plus particulièrement la ville de Lévis soient les hôtesses du point de départ du Marathon SSQ Lévis-Québec. Il s'agit d'une belle occasion d'associer les deux rives dans un contexte sportif, touristique et festif », a conclu la ministre Vien.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde une aide financière de 100 000 $ par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, tandis que le ministère du Tourisme octroie un montant de 56 500 $ à l'événement dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. L'aide financière octroyée au Marathon SSQ Lévis-Québec totalise 156 500 $.

Source: CNW Telbec 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations