Un nouveau PDG à la tête de la CCT

Nominations, Grandes Entrevues · · Commenter

Commission canadienne du tourismeLe 1er décembre, David Goldstein est arrivé à la tête de la Commission canadienne du tourisme (CCT), l’organisme de marketing touristique du Canada. Il possède une vaste expérience en leadership, en communications et en planification d’affaires stratégique, acquise au sein des secteurs du tourisme et des communications alors qu’il occupait des rôles de haute direction à l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et à CTVglobemedia.

Une nouvelle aventure l’attend cependant. Tout nouveau dans son poste, M. Goldstein nous parle de ce qu’il a hâte d’accomplir dans ses nouvelles fonctions et des occasions qui l’attendent.

Qu’est-ce que vous avez le plus hâte d’accomplir dans votre nouveau poste?
Tout d’abord, je pense que notre industrie est en pleine reprise après plusieurs années difficiles et je m’en réjouis. Je veux continuer sur cette lancée en travaillant avec l’équipe de la CCT et l’industrie pour renforcer les partenariats et aider les entreprises touristiques, surtout les PME, à se préparer à l’exportation afin d’attirer davantage de voyageurs étrangers au Canada.

Quelles sont les occasions que vous entrevoyez pour le tourisme canadien et la CCT?
Nous venons tout juste de trouver notre rythme de croisière et nous commençons à récolter les fruits d’un marketing touristique stratégique et de la croissance du tourisme dans le monde. La prochaine occasion à ne pas manquer est un retour sur le marché américain. Si nous pouvons continuer à fournir des résultats aussi exceptionnels que ceux de cette année tout en ciblant de nouveau les visiteurs américains, les cinq ou dix prochaines années seront couronnées de succès pour notre industrie.

À l’opposé, quels sont les défis qui attendent le tourisme canadien et la CCT?
Le fait que notre industrie ne communique pas d’une seule voix est un problème de longue date, mais un vent de changement se lève et l’urgence d’agir dès maintenant se fait sentir. Les membres de l’industrie canadienne du tourisme étaient présents au congrès de l’AITC à Ottawa, et le désir de voir notre industrie collaborer était palpable. L’humeur des participants au congrès était aussi tout ce qu’il y a de plus enthousiaste cette année, ce que nous n’avons pas vu depuis longtemps. Je ne suis donc pas le seul à être optimiste. Lire la suite de l'entrevue.

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations