Un l'Hôtel ALT de 180 chambres à l'Aéroport d'Ottawa...

Hébergement, Investissements · · Commenter

L’hôtelier canadien Groupe Germain Hôtels et l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a annoncé la construction de l’Hôtel Alt Aéroport d’Ottawa, un investissement de 40 M$. L’hôtel comprendra 180 chambres modernes et confortables réparties sur huit étages. Les salles de réunion (environ 3 000 pieds carrés) et un restaurant seront aménagés au dernier étage du nouvel immeuble, offrant une vue incomparable à 360 degrés sur les activités de l’aéroport. Pour la commodité des voyageurs, une passerelle couverte reliera l’hôtel aux terminaux de l’aéroport. L’hôtel devrait ouvrir ses portes vers la fin de 2020.

« Cette annonce marque un jalon important pour Groupe Germain Hôtels. Elle signifie que nous atteignons notre objectif de 20 hôtels d’ici 2020, et nous sommes extrêmement fiers de cet accomplissement », indique Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels.

« Depuis que nous nous sommes fixé cet objectif ambitieux, nos équipes ont travaillé sans relâche pour trouver les meilleurs emplacements pour établir nos trois bannières hôtelières à travers le Canada. C’est un effort de collaboration hors du commun », ajoute Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels. Et les deux coprésidents de conclure: « Nous sommes en bonne voie d’atteindre notre plus grand objectif, qui consiste à devenir le premier groupe hôtelier canadien indépendant qui soit présent d’un océan à l’autre. »

L'Hôtel Alt Aéroport d’Ottawa sera le troisième établissement de Groupe Germain Hôtels dans la région de la capitale du Canada. Le premier Hôtel Alt, situé dans le quartier des affaires, a été inauguré en 2016. Au printemps 2018, c’était au tour de l’Hôtel Le Germain d’accueillir ses premiers invités. YOW sera le troisième Hôtel Alt à s’établir sur un site aéroportuaire, ce qui confirme la demande croissante pour des séjours à proximité des aérogares.

« Après plus d’un an de vérification diligente, nous avons trouvé l’emplacement de choix et le partenaire idéal pour développer un hôtel relié au terminal YOW », déclare Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. « Ce développement, qui s’ajoute au lien du train léger sur rail et à nos plans de revitalisation des aires de contrôle préembarquement ainsi que des boutiques et restaurants, témoigne de l’engagement de l’aéroport YOW à répondre aux demandes croissantes des résidents et visiteurs de la région de la capitale nationale. Nous invitons d’ailleurs nos passagers et nos partenaires à suivre nos projets de développement à Administration de l’aéroport international d’Ottawa. »

Une fois de plus, Groupe Germain Hôtels comptera sur la firme montréalaise LemayMichaud Architecture Design pour donner vie au style Alt, dynamique et atypique, dans ce nouvel hôtel. Des chambres confortables et bien pensées avec aire de travail ergonomique, un design urbain et épuré dans un environnement éco énergétique, un lobby conçu pour permettre aux invités de socialiser, de relaxer ou de tenir des réunions impromptues, sans oublier une salle d’entraînement accessible 24 heures sur 24 — voilà tous des éléments qui distinguent les Hôtels Alt. Parmi les autres commodités offertes par les Hôtels Alt, on retrouve le Wi-Fi ultrarapide gratuit et des dispositifs Chromecast pour la diffusion en continu qui permettent aux invités de visionner leurs contenus préférés comme s’ils étaient à la maison. Par ailleurs, les chiens sont les bienvenus, et il n’y a aucune heure de départ fixe lorsque les invités réservent leur chambre directement à l’hôtel, ce qui leur donne amplement de temps pour se détendre avant leur prochain vol!


À propos de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa

L’AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l’aéroport, ce qui soutient la croissance économique de la région de la capitale nationale puisqu’elle génère plus de 2,2 G$ annuellement en activité économique totale à Ottawa et Gatineau.


À propos des Hôtels Alt

Aux Hôtels Alt, nous aimons défier les conventions. C’est pourquoi nous offrons à nos invités ce dont ils ont vraiment besoin, sans superflu. Des chambres confortables et bien pensées, un design branché et un environnement écoresponsable : voilà ce qui les attend à leur arrivée. Les Hôtels Alt sont situés à Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Québec, Montréal, Brossard, Halifax, St. John’s et en 2020 des Hôtels Alt ouvriront leurs portes dans le University District à Calgary et à l’Aéroport d’Ottawa. Hotels Alt. Stylé. Futé.


À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Ayant célébré son 30e anniversaire en 2018, Groupe Germain Hôtels a atteint son objectif ambitieux de 20 hôtels d’ici 2020, l’entreprise qui compte 1 250 employés vise maintenant à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau d’hôtels authentiquement pancanadien. Visitez Groupe Germain Hôtels

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations