Un changement de garde à la tête de l'Hôtel Le Montagnais

Hébergement · · Commenter

Un changement de garde s’amène à la tête du renommé Hôtel Le Montagnais alors que l’un des deux associés, Jean-Marc Couture, quitte à la retraite. C’est son frère Sylvain qui devient le propriétaire principal de l’institution régionale. Le directeur des opérations, des ventes et du marketing, Jean-Benoit Gilbert, se joint également à l’actionnariat au cours d’un processus de relève d’entreprise.

M. Jean-Benoît Gilbert (à gauche) et M. Sylvain Couture
 
« C’était très important pour nous que Le Montagnais poursuive son évolution avec des gens d’ici. Nous avons des personnes compétentes en place et il était naturel de les faire évoluer dans cette aventure. Nous avons eu des offres provenant de l’extérieur, mais c’était une fierté pour nous de travailler à garder la propriété de notre institution au Saguenay », a indiqué le propriétaire, Sylvain Couture, dont les parents ont acheté Le Montagnais en 1975

UN CHOIX DE RELÈVE ÉVIDENT 

Le regard des propriétaires s’est naturellement posé vers Jean-Benoit Gilbert, reconnu pour son dynamisme, son esprit rassembleur et son travail acharné au cœur de l’équipe. M. Gilbert gravite dans l’univers du Montagnais depuis plusieurs années.
 
« Nous avons le souci de faire évoluer cette institution par des gens de passion. C’est ce qui a motivé notre décision, a mentionné M. Couture. J’entends bien, au cours des prochaines années, poursuivre le transfert d’entreprise dans la même veine auprès de nouveaux associés qui continueront à faire rayonner le Montagnais comme un joueur économique d’importance dans la région », conclut-il. Rappelons que l’Hôtel Le Montagnais a investi plus de 50 M$ par le passé et d’autres investissements sont à venir au cours des prochaines années.


À propos de l’Hôtel Le Montagnais

À la fois le plus vaste complexe hôtelier et le plus grand centre de congrès du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Le Montagnais engage plus de 300 personnes dans la région. Il propose un hébergement de 302 chambres et suites, un centre de congrès avec 17 salles de réunions et de réception, un centre de santé, un parc aquatique intérieur, une piscine intérieure, une piscine extérieure, une tabagie, des salles de jeux, un gym, un restaurant-bar et une discothèque.