Tourisme Montréal offre la nouvelle formation «Spécialiste MTL» pour tout connaître des nouveautés de la métropole (novembre 2018)

Formation · · Commenter

Tourisme Montréal lance la formation Spécialiste MTL à l'intention de ses membres pour leur permettre d'approfondir leur connaissance sur la métropole et de ses incontournables. Cette formation permettra aux acteurs de l'industrie montréalaise de devenir de fiers ambassadeurs de la destination dans l'objectif d'augmenter la qualité de l'expérience qu'ils offrent aux touristes, d'allonger la durée du séjour des visiteurs et d'augmenter les dépenses dans l'écosystème touristique.

Offert dans un contexte où Montréal se renouvelle constamment depuis les dernières années, ce programme présentera la ville de Montréal, son histoire, ses attraits majeurs, ses nouveautés, un aperçu des différents quartiers, en plus des informations pratiques pour mieux promouvoir la destination. Cette certification de deux ans inclus également un tour de ville et la remise d'une carte Spécialiste MTL qui leur permettra de visiter et de découvrir plus d'une dizaine d'attraits montréalais. 

« Montréal est une ville très animée où tout bouge constamment, surtout en 2018-2019! Ce programme est bâti dans l'objectif de mieux outiller l'industrie et de l'aider à se mettre à jour continuellement afin d'informer leur client potentiel », souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Par ailleurs, parallèlement au programme Spécialiste MTL, Tourisme Montréal est à développer une certification semblable pour les agents de voyages qui sera lancée dans les prochaines semaines au réseau de distribution sur les marchés internationaux.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations