Sondage de l'impact sur l'industrie du tourisme - Programmes de soutien gouvernementaux

Gouvernements, Économie · · Commenter

Aidez-nous à convaincre le gouvernement qu’il doit s’adresser dès maintenant aux problèmes de liquidité.

Le gouvernement fédéral a mis en place plusieurs programmes de soutien aux entreprises. Ces programmes sont destinés à vous aider pendant cette période difficile, mais nous savons que certaines de ces mesures à court terme ne répondent pas aux besoins de l'industrie.

Afin de soutenir nos efforts en votre nom, nous devons présenter des données montrant où se situent les lacunes et comment certains programmes ne fonctionnent pas comme ils étaient prévus. L'accessibilité des prêts par le biais des programmes offerts par EDC et la BDC ne répond pas aux besoins, car de nombreuses entreprises déclarent avoir été carrément rejetées; des délais d'attente incroyablement longs; des taux d'intérêt déraisonnablement élevés; l'obligation de se soumettre à des évaluations de risques longues et coûteuses, ainsi qu'une myriade d'autres problèmes.

Le gouvernement examine les programmes actuels, mais il a besoin de données solides montrant où se situent les lacunes. L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) défend vos intérêts depuis des mois et nous continuons à faire pression pour obtenir la prolongation de la subvention salariale d'urgence du Canada, des modifications au programme de crédit aux entreprises (PCE) et d'autres mesures. 

Veuillez répondre à ce sondage afin de nous permettre de faire valoir le bien-fondé des changements nécessaires. Les résultats de ce sondage seront communiqués aux hauts dirigeants du gouvernement qui influencent ces décisions.

*Note : Les entreprises du secteur de l'hébergement qui ont répondu au sondage de l'Association des hôtels du Canada (HAC) en juin peuvent trouver ce sondage redondant et peuvent choisir de ne pas y répondre.

Nous apprécions votre temps et comprenons que nous vous demandons de répondre à un autre sondage en pleine période de crise. Sachez que nous sommes conscients de la valeur de votre temps, mais afin d'apporter des changements, nous devons démontrer à quel point il est difficile pour l'industrie d'accéder aux programmes de prêts. Nous devons également montrer l’importance d'étendre des programmes tels que la subvention salariale d'urgence du Canada. 

Veuillez prendre notre sondage

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations