Reservit - Connectez-vous à Google, Trivago et TripAdvisor

Hébergement, Techno, International · · Commenter

Depuis quelques années, les comparateurs de prix sont devenus de véritables acteurs de la réservation en ligne en hôtellerie. En 2018, selon la compagnie Wihp, spécialisée dans ce secteur d’activité, 45% des voyageurs ont visité ces plateformes dans la préparation de leur voyage.

Qui sont les comparateurs ?

En 2019, le marché des comparateurs se partage au Québec entre plusieurs acteurs à la portée plus ou moins importante. Trivago, TripAdvisor et Google Hotel Ads sont les 3 comparateurs se partageant une grosse majorité de ce marché tandis que d’autres acteurs tels que Kayak ou Bing Hotels Ads ont des volumes moins importants mais qui apportent tout de même de la visibilité sur le web.

Depuis plusieurs mois, Google est très actif et continue ses investissements dans le secteur de l’hôtellerie et du voyage. Les services Google Flight, Book On Google et Google Hotels Ads sont des outils ayant émergés les uns après les autres. Dernièrement Google les a regroupé sur le site Google.com/travel et cela illustre très clairement les intentions de la firme à renforcer sa présence sur le web et notamment dans la réservation en ligne.

Trivago continue de son côté ses investissements pour devenir la référence des comparateurs de prix tandis que TripAdvisor vient de lancer une nouvelle version de son site internet qui devient encore plus social et renforce son positionnement « Communauté » autour du voyage.

L’offre en direct de l’hôtel affichée sur les comparateurs

Utilisés jusqu’à ce jour par les agences de voyage en ligne (Booking.com, Expedia, Hotels.com, etc.), les comparateurs de prix sont devenus des acteurs majeurs dans la réservation des établissements. Une présence en direct est aujourd’hui essentielle pour les professionnels de l’hôtellerie afin d’augmenter leur visibilité sur le Web.

Afficher son offre permet à l’hôtelier de rappeler à l’internaute que la réservation en direct sur le site Web de l’hôtel est disponible. Cela lui permet ainsi d’augmenter son volume de réservations en direct avec les bénéfices en résultant. 

Équipant plus de 500 établissements hôteliers à travers le Québec, la solution de réservation en ligne Reservit offre un outil de gestion clefs en main pour permettre la diffusion de l’offre en direct des hôteliers sur les comparateurs.

Exemples d’annonces sur Google Hôtel Ads et TripAdvisor (affichage du prix de l’hôtel en direct​):

  

 

La solution Reservit est distribuée au Québec par Softbooker Technologie. Si vous souhaitez en savoir plus sur la solution Reservit et sur l’affichage de votre offre en direct sur les comparateurs vous pouvez nous contacter à l’adresse marketing@softbooker.com ou par téléphone au 514 842 6639, poste 2.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations