Nouveau rapport de la CCT: les voyages intérieurs des Canadiens de la génération Y

Études · · Commenter

Nouveau rapport : les voyages intérieurs des Canadiens de la génération YDans une nouvelle étude, le Service de la recherche de la Commission canadienne du tourisme (CCT) a analysé des données qui portent sur les voyages de la génération Y (jeunes âgés de 18 à 34 ans voyageant sans enfant ni parent) au Canada. Le « Rapport sommaire sur les voyages intérieurs des Canadiens de la génération Y » est un incontournable pour les entreprises touristiques canadiennes qui souhaitent se positionner sur ce segment de consommateurs.

Les spécialistes du marketing touristique international s’intéressent de plus en plus à la génération Y. En effet, on s’attend à ce que le nombre de voyages effectués par ce groupe double d’ici 2020 pour atteindre un total de 300 millions chaque année. Il ne s’agit donc plus d’un créneau, mais bien du catalyseur d’une vraie croissance, ce qui rend ces jeunes voyageurs très précieux aux yeux de l’industrie touristique canadienne.

Voici d’autres avantages de ce segment de population pour le tourisme :

  • Les voyageurs de la génération Y sont souvent des pionniers qui découvrent des endroits ignorés des touristes habituels et qui les rendent ensuite publics.
  • Les voyageurs de la génération Y dépensent souvent davantage dans chaque destination, car ils voyagent plus longtemps.
  • Les voyageurs de la génération Y accumulent les points de voyage en voyageant plus loin et plus fréquemment que le reste de la population.


Le rapport est axé sur trois domaines importants :

  • Le segment des voyageurs canadiens de la génération Y, y compris la taille de ce marché, son importance économique croissante et la façon dont il aide à définir l’identité nationale.
  • Les caractéristiques des jeunes voyageurs canadiens, y compris les valeurs et les aspects culturels qui les influencent, leurs valeurs sociales, leurs styles de voyage et leurs habitudes de dépenses.
  • L’intérêt envers le Canada comme destination : les points forts et les points faibles du Canada pour les jeunes sont examinés.

Lisez l’intégralité du Rapport sommaire sur les voyages intérieurs des Canadiens de la génération Y.

Source : Commission canadienne du tourisme (CCT)