NOMINATION: L'InterContinental Montréal - Bertrand Jeanson

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que M. Bernard Chênevert, directeur général de l’InterContinental Montréal, annonce la nomination de Bertrand Jeanson au poste de chef exécutif. Le parcours professionnel et la riche expérience de M. Jeanson seront des plus profitables au restaurant Osco! et au bar Sarah B. de l’établissement, ainsi qu’aux services de réception et de banquets.

M. Jeanson a passé les 13 dernières années en Polynésie française, où il s’est démarqué par sa grande créativité et sa détermination. C’est notamment le plaisir de travailler les produits saisonniers et locaux qui l’a attiré à Montréal. Rappelons que le restaurant Osco!, est reconnu pour la place centrale qu’occupent les produits du terroir dans ses menus. L’hôtel possède aussi son jardin sur toit, dont les récoltes sont utilisées en cuisine, et ce projet sera repris par le chef dès cette année. 

Comme le souligne M. Bernard Chênevert : « À l’affût de découvertes culinaires et marqué par son passage dans différents endroits du monde, M. Jeanson saura à coup sûr apporter un vent nouveau à notre établissement. »

LE PARCOURS D’UN GRAND CHEF

Bertrand Jeanson a une passion pour la cuisine depuis sa tendre enfance. Tout jeune, il observait sans relâche sa mère et sa grand-mère cuisiner, et c’est auprès de ces deux femmes qu’il a fait ses premières armes. Suite à ses études au Lycée hôtelier Tarbes, il est arrivé 4e finaliste au prestigieux concours Meilleur apprenti de France de 1999.

Son intérêt marqué pour l’acquisition de nouvelles connaissances a propulsé sa carrière: après quelques années seulement à titre d’apprenti, il est devenu chef de partie et sous-chef au Crowne Plaza, du Groupe IHG, à Toulouse. Son arrivée en Polynésie française s’est aussi faite au sein de la chaîne IHG en tant que chef de partie responsable des banquets, en 2004. M. Jeanson a ensuite été chef exécutif au Manava Suite Resort Tahiti. Depuis 2014, il occupait le poste de chef exécutif au centre de villégiature The Brando, lieu exclusif et prisé situé sur une île privée, où il a œuvré au sein du restaurant gastronomique Les Mutinés by Guy Martin.

Bertrand Jeanson continue toujours d’enrichir son bagage culinaire, et travailler dans différents pays lui a permis de faire de toutes nouvelles découvertes, d’approfondir ses connaissances et de parfaire ses techniques. Sans aucun doute, le parcours hors du commun de Bertrand Jeanson fera naître de nouveaux mariages de saveurs dans les cuisines de l’InterContinental Montréal. Toutes les équipes de l’établissement lui souhaitent la plus chaleureuse des bienvenues.