Montréal, « ville UNESCO de design », sera l'hôte du Sommet mondial du design en 2017

Festivals et évènements · · Commenter

Tourisme MontréalLe Sommet mondial du design se tiendra à Montréal en 2017. Cet événement d’envergure internationale, qui aura lieu du 16 au 24 octobre, réunira plus de 4 500 délégués étrangers en provenance de 80 pays dans le monde. Les professionnels de six disciplines associées au milieu du design bâti, soit l’architecture, l’architecture de paysage, le design graphique, le design industriel, le design d'intérieur et l’urbanisme se réuniront au Palais des congrès de Montréal dans l’objectif de développer un plan d’action et d’interpeler la communauté internationale sur différents enjeux environnementaux, sociaux, économiques et culturels.

« Le Sommet mondial du design – Montréal 2017 est une occasion unique de mobiliser les décideurs du monde à prendre part à cette gigantesque plateforme d’échanges transdisciplinaire. Réunies pour la première fois au même endroit, ces sommités internationales et nationales échangeront leur connaissance afin de favoriser l’émergence de nouvelles façons de faire face aux grands enjeux mondiaux, comme la lutte aux changements climatiques. Nous invitons la communauté internationale à s’impliquer activement et à se mobiliser dans ce processus pour en assurer le succès », affirme Alain Dufour, codirecteur de l'OSMD et secrétaire général du Sommet.

« Tourisme Montréal est heureux de contribuer à accueillir la première édition du Sommet à Montréal, alors que 2017 marquera son 375e anniversaire et que les touristes foisonneront par milliers dans la métropole. Cet événement porteur, dont les retombées économiques touristiques sont estimées à 9 M$, est une occasion unique de consolider la réputation de notre métropole comme ville mondiale de design », ajoute Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Le Sommet mondial du design Montréal 2017 est rendu possible grâce à un comité de partenaires composés notamment de Tourisme Montréal, du Palais des congrès de Montréal, des différentes associations et ordres professionnels québécois et canadiens, ainsi que des partenaires gouvernementaux, comme la ville de Montréal.

Source : Tourisme Montréal