Mondrian, nouvelle marque lifestyle premium du groupe Accor

Hébergement, International · · Commenter

L’hôtelier français a annoncé le lancement d’une nouvelle marque sur le territoire européen, à travers la programmation de deux hôtels en France.

DEUX UNITÉS EN FRANCE POUR COMMENCER

Le lancement de la marque se concrétise par l’annonce de deux propriétés à arriver d’ici les prochaines années. La marque débutera ainsi sur le marché français, à travers une implantation à Bordeaux et une autre à Cannes, pour ensuite s’étendre à d’autres marchés européens.

Tout d’abord la première propriété sera l’actuel Grand Hotel de Cannes sur la Croisette. Cette reprise comprend une complète transformation de l’hôtel, qui devrait ré-ouvrir à la clientèle courant 2021. Il révèlera un ensemble de 75 chambres réparties entre 11 étages, ainsi qu’un restaurant, un bar, un jardin d’environ 4 000 m², des salles de réunions modulables et une plage privée.

Le second établissement prendra place dans un ancien bâtiment datant du XIXe siècle à Bordeaux. Les travaux de transformation commenceront au printemps 2020. Le projet doit donner lieu à la livraison de 97 chambres sur 3 étages, un restaurant avec un Bar Lounge de 460 m², un spa, un lieu de réunion et un patio à ciel ouvert de 225 m².

CONCEPT À LA FOIS LIFESTYLE ET HAUT DE GAMME-LUXE

Il s’agit d’une marque lifestyle positionnée haut de gamme-luxe, et résolument tournée vers la culture, avec des événements culturels à la clé: « Mondrian est toujours au cœur des scènes culturelles les plus fascinantes dans le monde, au service de l'innovation et de la créativité pour tous. Ces hôtels offrent à leurs hôtes un univers design en collaboration avec les plus grands noms dans le domaine et des concepts de restauration et de vie nocturne avant-gardiste. (Communiqué officiel du 14 janvier 2020) »

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 FÉVRIER 2020

  • Centre Sheraton Montréal - Eleanor Santos
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Jean-Philippe Moffet
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Michelle Pinsonneault
Voir toutes les nominations