Les voyageurs long-courriers australiens sont amoureux de la beauté naturelle du Canada

Études, International · · Commenter

Rapport sommaire sur l’Australie de la Veille touristique mondialeLes Australiens ont tendance à voir le bon côté des choses, et cet optimisme se reflète dans leurs projets de voyages. Selon le dernier rapport sommaire sur l’Australie de la Veille touristique mondiale (VTM), publié par le Service de la recherche de Destination Canada, plus d’un tiers des Australiens (39 %) croient qu’ils vont faire davantage de voyages long-courriers au cours des deux ou trois prochaines années, et qu’ils vont dépenser un peu plus d’argent en dehors de l’Australie au cours des 12 prochains mois.

Autres faits et chiffres clés :

  • La beauté est une promesse de bonheur pour les Australiens; les merveilles naturelles et la géographie du Canada font que celui-ci a pour eux une longueur d’avance sur d’autres destinations internationales concurrentes, y compris les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
  • L’intérêt pour le Canada et sa prise en considération comme destination potentielle sont nettement plus élevés chez les Australiens âgés de 18 à 34 ans.
  • L’Australie est le huitième marché touristique émetteur en importance au monde. Les Australiens ont fait 8,8 millions de voyages internationaux en 2013, ayant dépensé 27,3 milliards de dollars durant ces voyages.
  • Depuis près de 20 ans, l’économie australienne connaît une croissance ininterrompue, un faible taux d’inflation et un faible taux de chômage : des circonstances propices pour encourager les gens à voyager.
  • La Colombie-Britannique(84 %) et l’Ontario (69 %) font bonne impression : ce sont les deux provinces de prédilection des Australiens qui prévoient visiter le Canada au cours des deux prochaines années.
  • Les États-Unis continuent d’être la destination la plus populaire chez les voyageurs australiens, suivis du Royaume-Uni et du Canada.
  • Les visites guidées de la ville, les excursions guidées hors de la ville, les croisières d’un jour et l’observation de la faune étaient les quatre activités les plus pratiquées au Canada par les Australiens ayant visité le pays récemment. Lire la suite.


Source : Destination Canada