Les MIDIS-RÉMI - le 1er novembre - Développement et réinvention: l'autre défi des grands événements québécois

International, Associations, À l'agenda · · Commenter

La popularité des festivals et événements québécois ne se dément pas, dans une ère où la nouveauté est reine et où ce qui existe depuis quelques années peut être vu comme dépassé. Le défi du renouvellement en devient un de tous les instants pour les organisateurs, au même titre que celui du financement. Afin de séduire de nouvelles audiences ici et à l’étranger, tout en conservant leur public existant, les grands rendez-vous québécois doivent mettre en place des stratégies de développement innovantes. Et ils le font! Nouveaux projets, nouvelles avenues, nouveaux sites, introduction de nouvelles technologies, bonification à tous égards de l’«expérience» des festivaliers et du «produit» qui leur est offert: tout est discuté, évalué, planifié.

Pour sa deuxième édition, le Midi-RÉMI vous offre d’entrer dans la tête de trois grands leaders de l’industrie événementielle québécoise. Ils présenteront notamment les différentes initiatives mises en place pour penser l’avenir de leurs festivals.

À travers son plan Vision 2025, le Festival d’été de Québec témoigne de cette volonté d'innover, de créer des expériences uniques tout en conservant les acquis et en identifiant les obstacles potentiels. Avec Destination 2018, le Festival international de Jazz de Montréal entend élever la passion qui l’unit à son public depuis 1980, dans le contexte d’un changement à la direction et alors qu’il faut pérenniser l’héritage des fondateurs. Enfin, du côté de Montréal Complètement Cirque, ce sera l’occasion de comprendre la vision des dirigeants, qui arrivent à surprendre avec une programmation audacieuse, éclatée et répartie aux quatre coins d’une ville qu’ils contribuent à définir comme ville de cirque et ville créative.

Développement et réinvention : l'autre défi des grands événements québécois
Le mardi 1er novembre 2016, de 12h15 à 13h30
Centre St-Pierre
1212, rue Panet, salle 100
Montréal (Québec) H2L 2Y7

Billets:
Membres du RÉMI: Gratuit    
Étudiants: 17,40$ + taxes    
Régulier: 34,79$ + taxes

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations