Les destinations internationales s’efforcent d’influencer les choix des voyageurs

International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Destination CanadaLe succès des initiatives de marketing touristique internationales dépend de leur adaptation aux publics à qui elles s’adressent. Les destinations essaient constamment de trouver des expériences de voyage qui attireront les types de voyageurs ciblés, une compétence dans laquelle Destination Canada (DC) et ses partenaires touristiques canadiens ont fait leurs preuves.

La compétition pour les parts du marché touristique est féroce, et elle s’accentue à une époque où certaines grandes puissances économiques refont surface après une longue période de léthargie. Ce dernier tour d’horizon des Nouvelles de Destination Canada dévoile certaines des plus récentes initiatives internationales:

  • Micro films : Visit Holland met à l’essai une série de très courtes vidéos qui présentent divers aspects du pays : des petits plaisirs du moment du réveil jusqu’aux joies de la plage, en passant par la vie urbaine. La série #ThisisHolland lancée sur YouTube présente également des plats traditionnels hollandais comme le hareng cru, la tarte aux pommes et à la cannelle et les bitterballen. Visit Holland fait une promotion active de ces vidéos sur ses sites Web et dans les médias sociaux.


  • Bien plus que des bananes : L’office du tourisme de l’Équateur a lancé la deuxième phase de sa campagne nord-américaine « All you need is Ecuador ». Celle-ci vise à présenter la diversité des expériences culturelles et géographiques que le pays a à offrir, et à démontrer que le voyageur y trouvera tout ce qu’il recherche. Cette campagne intégrée (télévision, Internet, médias imprimés) a également une présence dans les médias sociaux : des artistes, des cinéastes et des chanteurs font part de leur expérience, sur le site de la campagne et dans leurs propres réseaux sociaux. Cette campagne fait suite à la bande-annonce de l’office du tourisme de l’Équateur qui a été présentée au Super Bowl plus tôt dans l’année. Celle-ci était la toute première annonce financée par un pays étranger à être diffusée durant ce grand événement sportif.


Lire la suite.

Source : Destination Canada