Les Canadiens de plus en plus optimistes par rapport à leurs projets de voyage

Études, International, Associations · · Commenter

Rapport sommaire de la Veille touristique mondiale sur le CanadaUn important et continu redressement économique intérieur a encouragé les Canadiens à rêver à des vacances, selon le dernier rapport de la Veille touristique mondiale de la CCT.

Il est grand temps de partir explorer! Trente‑huit pour cent de Canadiens s’attendent à voyager davantage au cours des deux ou trois prochaines années, soit une hausse de 7 % par rapport à 2012, selon le nouveau rapport sommaire de la Veille touristique mondiale (VTM) sur le Canada, publié par le Service de recherche de la Commission canadienne du tourisme (CCT). De plus, 79 % des Canadiens pensent qu’ils dépenseront autant, voire plus, en voyages au Canada dans les 12 prochains mois.

Voici d’autres données importantes de ce rapport :

  • La vigueur de la reprise économique canadienne a été tempérée par la baisse du prix du pétrole et du dollar canadien. Cependant, cette fluctuation des devises pourrait profiter au tourisme intérieur, puisque les destinations américaines deviennent de plus en plus chères.
  • Les États‑Unis sont le plus grand rival du Canada dans le marché touristique international : 48 % des Canadiens envisagent en effet des vacances aux États‑Unis en 2015, contre 28 % envisageant des vacances au Canada.
  • Deux tiers des Canadiens ont vu ou entendu de la publicité pour une destination américaine au cours des 12 derniers mois, contre 52 % pour des destinations canadiennes.
  • Plus de 80 % des voyages à l’étranger faits par des Canadiens se font aux États‑Unis (New York, la Floride, Washington, le Michigan, la Californie et le Nevada étant les destinations les plus populaires).
  • L’Italie est la destination de rêve des voyageurs canadiens, qui souhaitent découvrir ses villes, ses saveurs locales et sa culture.
  • En 2013, 81 % des recettes touristiques totales étaient attribuables aux Canadiens (68,1 milliards de dollars), comparativement à 72 % en 2003 et à 67 % en 2000.
  • Selon les Canadiens susceptibles de voyager au Canada au cours de l’année prochaine, la Colombie‑Britannique (25 %) figurait en tête des provinces à visiter, suivie de l’Alberta, de l’Ontario et du Canada Atlantique (18 % chacun).
  • Les Canadiens apprécient énormément la géographie naturelle de leur propre pays et pensent qu’il s’agit d’un endroit inspirant qui incite aux rencontres et aux échanges avec les gens du coin. Lire la suite.


Consultez le rapport sommaire de la Veille touristique mondiale sur le Canada.

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations